Aller au contenu

Importation d'un DV interrompu au 240 eme clips

kORA2
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Mes importations à partir d'un camescope DV sont interrompues systématiquement au 240 eme clips.

Le logiciel se bloque impossible de sauvegarder la partie importée.

Dans les préférences je n'ai trouvé aucun point particulier à paramétrer.

J'ai essayé avec plusieurs k7 le pb est identique.

Qui peut m'aider ?

Par avance merci.

Cdlt.

Config utilisé

IMAC G4

OSX 10.4.4

iMOVIE 5

Camescope Panasonic NVDS33

Bonjour et bienvenue,

Toujours avec ce problème ? Voir http://videomac.org/phpBB2/viewtopic.php?t=3224

A mon avis, les seuls à pouvoir aider sont l'équipe de développement Apple. Le cas doit être suffisamment rare pour ne pas avoir été signalé. Il faudrait essayer avec iMovie 6, mais sans aucune garantie.

Antoine

bonjour,

Ce qu'on peut faire dans les Préférences, c'est déjà éviter de créer des ruptures de clips. As-tu essayé dans ce cas de voir si tu capturiais du coup l'intégralité de tes images ?

Sinon, ça semble ressemble à une limitation du nombre de clips (240 clips pour une cassette d'une heure, c'est effectivement rare d'avoir à importer autant de clips d'un coup).

ce que je ne saisis pas bien, c'est ce qu'il se passe si tu arrêtes de toi-même l'importation au clip 239 et que tu reprends au clip 240 (ou un peu avant pour être sûr de l'avoir). Dans ce cas là, tu conserves déjà les 239 premiers clips, non ?

En fait, je comprends le problème "technique" mais je ne comprends pas en quoi ce problème te gêne vraiment ?

peux-tu (nous) m'expliquer ?

Merci

Pour ton avis.

Je n'avais pas souhaité supprimer la rupture des clips pour éviter de me retrouver avec un bloc d'images de 60 min. Cela ne facilitera pas le montage et l'élégage.

Je finis par croire que Imovie est limité à 239 clips bien que cela ne sois mentionné nul part.

Ta deuxième solution semble interressente, importer le film en 2 ou 3 fois.

Mais comment faire pour mettre les 2 ou 3 imports bout à bout ?

Par avance merci pour ton aide.

Cdlt.

Mais comment faire pour mettre les 2 ou 3 imports bout à bout ?

Ca ne me paraît pas sorcier :

Tu te prépares à une première capture (ce que tu appelles "importations")

Tu stoppes avant, voire bien avant le 240e clip (que tu as apparemment repéré plus ou moins puisque tu évoques ce chiffre ?)

Tu sauvegardes/enregistres le projet

Tu reviens en arrière sur ton camescope de l'équivalent d'un ou deux clips, voire plus si besoin.

Tu captures les clips restants jusqu'au bout de tes rushes enregistrés.

Tu sauvegardes/enregistres le même projet.

Puis tu élimines les éventuels clips en doublon

Merci PIXEL

Ta marche à suivre est très claire, mais mon inquiètude est la suivante :

- je pars d'un film de 60 min

- après 3 captures je vais me retrouver à 3 fichiers : projet 1 - projet 2 - projet 3.

- je veux pouvoir aprés nettoyage des rushes me retrouver avec un film d'un seul tenant.

Merci pour tes conseils.

Cdlt.

euh... on ne se comprend pas bien

il n'y a pas 3 projets, il n'y en a qu'un, nommé (mettons) "projet 240"

la capture s'effectue juste en 3 fois sur ce projet 240 (si c'est bien une capture directe provenant du camescope ?). Donc dans ce cas de figure, on se retrouve avec 3 gros fichiers au sein du même projet, ce qui me semble déjà gérable.

pour améliorer les choses, rien n'empêche de revenir à l'option de départ, à savoir dans les Préférences d'iMovie, cocher "démarrer un nouveau clip entre chaque scène"

on obtient ainsi la capture découpée avec autant de clips qu'il y a de scènes sur les rushes. Il faudra juste :

-s'y reprendre à 2 ou 3 fois pour éliminer ce poblème du clip 240.

-faire un petit nettoyage à la fin pour éliminer les rushes en doublon éventuel.

C'est plus clair ainsi ?