Aller au contenu

Importation d'un DV interrompu au 240 eme clips


kORA2
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Mes importations à partir d'un camescope DV sont interrompues systématiquement au 240 eme clips.

Le logiciel se bloque impossible de sauvegarder la partie importée.

Dans les préférences je n'ai trouvé aucun point particulier à paramétrer.

J'ai essayé avec plusieurs k7 le pb est identique.

Qui peut m'aider ?

Par avance merci.

Cdlt.

Config utilisé

IMAC G4

OSX 10.4.4

iMOVIE 5

Camescope Panasonic NVDS33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

Toujours avec ce problème ? Voir http://videomac.org/phpBB2/viewtopic.php?t=3224

A mon avis, les seuls à pouvoir aider sont l'équipe de développement Apple. Le cas doit être suffisamment rare pour ne pas avoir été signalé. Il faudrait essayer avec iMovie 6, mais sans aucune garantie.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Ce qu'on peut faire dans les Préférences, c'est déjà éviter de créer des ruptures de clips. As-tu essayé dans ce cas de voir si tu capturiais du coup l'intégralité de tes images ?

Sinon, ça semble ressemble à une limitation du nombre de clips (240 clips pour une cassette d'une heure, c'est effectivement rare d'avoir à importer autant de clips d'un coup).

ce que je ne saisis pas bien, c'est ce qu'il se passe si tu arrêtes de toi-même l'importation au clip 239 et que tu reprends au clip 240 (ou un peu avant pour être sûr de l'avoir). Dans ce cas là, tu conserves déjà les 239 premiers clips, non ?

En fait, je comprends le problème "technique" mais je ne comprends pas en quoi ce problème te gêne vraiment ?

peux-tu (nous) m'expliquer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Pour ton avis.

Je n'avais pas souhaité supprimer la rupture des clips pour éviter de me retrouver avec un bloc d'images de 60 min. Cela ne facilitera pas le montage et l'élégage.

Je finis par croire que Imovie est limité à 239 clips bien que cela ne sois mentionné nul part.

Ta deuxième solution semble interressente, importer le film en 2 ou 3 fois.

Mais comment faire pour mettre les 2 ou 3 imports bout à bout ?

Par avance merci pour ton aide.

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment faire pour mettre les 2 ou 3 imports bout à bout ?

Ca ne me paraît pas sorcier :

Tu te prépares à une première capture (ce que tu appelles "importations")

Tu stoppes avant, voire bien avant le 240e clip (que tu as apparemment repéré plus ou moins puisque tu évoques ce chiffre ?)

Tu sauvegardes/enregistres le projet

Tu reviens en arrière sur ton camescope de l'équivalent d'un ou deux clips, voire plus si besoin.

Tu captures les clips restants jusqu'au bout de tes rushes enregistrés.

Tu sauvegardes/enregistres le même projet.

Puis tu élimines les éventuels clips en doublon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci PIXEL

Ta marche à suivre est très claire, mais mon inquiètude est la suivante :

- je pars d'un film de 60 min

- après 3 captures je vais me retrouver à 3 fichiers : projet 1 - projet 2 - projet 3.

- je veux pouvoir aprés nettoyage des rushes me retrouver avec un film d'un seul tenant.

Merci pour tes conseils.

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... on ne se comprend pas bien

il n'y a pas 3 projets, il n'y en a qu'un, nommé (mettons) "projet 240"

la capture s'effectue juste en 3 fois sur ce projet 240 (si c'est bien une capture directe provenant du camescope ?). Donc dans ce cas de figure, on se retrouve avec 3 gros fichiers au sein du même projet, ce qui me semble déjà gérable.

pour améliorer les choses, rien n'empêche de revenir à l'option de départ, à savoir dans les Préférences d'iMovie, cocher "démarrer un nouveau clip entre chaque scène"

on obtient ainsi la capture découpée avec autant de clips qu'il y a de scènes sur les rushes. Il faudra juste :

-s'y reprendre à 2 ou 3 fois pour éliminer ce poblème du clip 240.

-faire un petit nettoyage à la fin pour éliminer les rushes en doublon éventuel.

C'est plus clair ainsi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Je ne suis pas avare et je suis disposé à mettre le prix pour avoir la qualité. Mais quand je vois un "Redmi Note 14" cinq fois moins cher qu'un "Pixel 10 pro", je voudrais bien comprendre ce qui justifie un tel écart et en quoi ça répond à mes besoins. Les tests publiés sur internet et les commentaires ne m'aident pas vraiment.
    • Salut et bienvenue sur ce forum.   Je ne trouve rien non plus depuis le Store. Par contre j'ai trouvé un site qui distribue les APK. https://apkcombo.com/fr/aee-app/com.aee.sport.magicam/ Il faut télécharger le fichier sur le tel et l'exécuter ce qui va lancer l'installation de l'appli.   ATTENTION !!!   Je ne sais pas pourquoi ça n'est plus dispo sur le Store Google. Les raisons peuvent être multiples, dont pbs de sécurité ou d'incompatibilité avec les versions récentes d'Android. La dernière version de l'appli ayant presque 10 ans, ça ne m'étonnerait pas que ça soit un pb de compatibilité.   Bref, si tu installes depuis l'APK, tu le fais à tes risques et périls puisque ça n'est pas le moyen d'installation officiel validé par Google.   ATTENTION !!!
    • Hello Caraibe,    Merci pour ton retour !  Ah ouais en effet y a quand même un truc qui m'échappe..  Les montages 4k que je peux faire viennent d'un studio de podcast. j'ai pas toutes les infos sur les rushs, avec quoi ils ont étaient tournés etc..  Si ce n'est 3840 x 2160 25image seconde codec audio h264 High L5.1   J'ai trois plans cam plus un plan créé avec deux plans serrés.  et ça manque de fluidité au montage alors que tout est lu en demi voir en quart de la résolution.  je viens tous a la fin ajouter mes modifs couleurs, intro, mixage son etc pour éviter que ça rame encore plus  Tes sessions de montage sont bien remplie en général ? effets, transitions, mixage audio etc..    je pensais déjà partir sur plus de RAM avant de devoir craquer le porte monnaie pour une nouvelle CG
    • (communiqué)   Blackmagic Design annonce aujourd’hui la sortie de DaVinci Resolve 20.2 et de la version bêta publique Blackmagic Camera 9.8, permettant de prendre en charge les formats Apple ProRes RAW, dont les images capturées avec le nouvel iPhone 17 Pro, et ProRes RAW HQ.   De plus, de futures mises à jour de Blackmagic Camera et du Blackmagic Video Assist 12G leur permettront également de supporter les deux formats ProRes RAW. DaVinci Resolve 20.2 et la version bêta publique Blackmagic Camera 9.8 sont téléchargeables dès à présent et gratuitement sur le site Internet de Blackmagic Design.     A lire également :   DaVinci Resolve 20.1   DaVinci Resolve 20
    • Je ne sais pas avec fusion et Resolve  J'ai un PC moins puissant : AMD 3900X (34000 de cpu mark) et Nvidia 1660 super OC  Je monte en 4k 10bits 4:2:2 avec les rushs du A6700 avec Première Pro  la visualisation est intégrale sur mon dell 30" en 2560*1600  La TL est lu fluidement  Fusion doit être très gourmand en ressource car ta config est assez balèze je trouve  YESS je viens de regarder effectivement fusion c'est costaud !!! ..Carte graphique à 3000 balles ? pour être confortable ?
    • Je n'ai pas du tout la même approche ni la même méthode. J'utilise le camescope et de plus en plus le smartphone, pour capter des scènes inattendues dans des situations non préparées à l'avance. Je ne fais pas de mise en scène. Je mémorise ce que je vois. C'est l'avantage d'un petit appareil discret et toujours disponible. La plupart du temps, ces vidéos vont à la poubelle. Mais lorsqu'il m'arrive de filmer un truc intéressant, je cherche à l'utiliser dans un montage. Il faut travailler les rushs en même temps qu'on monte. Rien ne remplace un grand écran d'ordinateur. L'IA du smartphone est certainement utile pour partager des bonnes photos de groupe avec ses contacts, mais ça ne correspond pas à mon utilisation courante.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation