Aller au contenu

Panasonic GS400: mise en veille, question existentielle...


Rick-451
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai eu récemment ma GS400 et j'en suis très satisfait.

Comme j'avais lu dans les review, il y a ce système de mise en veille qui s'enclenche après 5 minutes, et cela même si on ajuste certaines fonctions.

Cette caractéristique m'emmerde vraiment et m'ammène aux réflections suivantes: est-ce tous les caméscope qui ont cette caractéristique? Je sais bien que c'est pour protéger la batterie, mais est-ce aussi pour protéger la bande qui frotte constament sur la tete de lecture? Est-ce que les modèles plus pro sont affligé de cette calamité? (je sais, le mot est un peu fort!).

Les connaissances des experts de ce forum pourrait certainement m'éclairer d'avantage sur cette problématique.

Merci

Richard-qui-est-tanné-de-faire-on-off-pour-réactiver-sa-caméra...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement,

Sur secteur et sans casette, plus de problème.

Mais franchement, j'ai pas acheter ce modèle pour seulement filmer le chat dans mon salon!

95 % du temps, je serai à l'extérieur. Et je veux prendre mon temps pour paufiner un traveling.

Est-ce que quelqu'un sait si cette caractéristique est propre seulement aux Panasonic?

Richard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EEst-ce que quelqu'un sait si cette caractéristique est propre seulement aux Panasonic?

Cette caractéristique est propre à tous les camescopes.

la seule solution est en effet celle d'Adesir

La fonction QuickStart des Panasonic permet toutefois de réactiver le camescope instantanément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses

Sachant que tout les autres modèle ont cette caractéristique, je me sens moins frustré avec ma GS400 !

Mais je commence à avoir l'impression que je me suis trompé de gamme.

Je commence à louché vers la DVC30. Peut-être qu'à ce niveau, cette caractéristique n'existe plus. Et que le contrôle du zoom sera moins enfantin. Bref, je continue mon analyse.

Richard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas bien le problème. Tu as le temps de le peaufiner ton travelling quand même non ???? 5 minutes, c'est beaucoup, non? Que fais tu donc ???

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Declic, je comprend que pour certain mon besoin peux sembler excessif.

Mais personnellement, 5 minutes, je trouve ça très court. Dans certaine circonstance, ça me prendrais entre 10-15 minutes pour paufiner mon plan, et je voudrais vérifier de multiple fois le résultat sur le lcd avant l'enregistrement.

Pour répondre à ta question, il y aura beaucoup de scène à l'extérieur, à la ville et dans la nature. Mais bon, on est perfectionniste ou on ne l'es pas!

Il me reste à découvrir si les caméras plus pro ont cette contraignante particularité.

Richard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation