Aller au contenu

Galere avec camescope...s


Messages recommandés

Je possede un camescope Sony hi8 analogique et un Panasonic nvgs400

jusqu'a maintenant je pouvais me servir du camescope analogique avec Pinnacle version 9+ précédente version version 8 dc10+ que j'ai désinstallé pour incompatibilité

Tout allait bien je pouvais monter mes films et puis sans savoir pourquoi Pinnacle n'a plus voulu reconnaitre mon camescope analogique

en desespoir de cause et apres désinstal et réinstal plusieurs fois sans succes je ma suis dit que mon Panasonic pouvait recopier les films de mon Sony

Seul problème c'est que le Sony a une sortie s/video ou 3 sorties RCA et que le Panasonic n'accepte que l'entrée par une prise DV

Avez-vous une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Du GS400, les connexions tu ignores ! Une entrée s-vidéo (entre autres) il possède. 8)

Donc, un câble s-vidéo entre le Hi8 et le GS400, les câbles audio vers l'entrée audio du GS400, un petit réglage du GS400 dans les menu et c'est parti pour la numérisation des bandes Hi8 sur DV, en qualité maxi. Et même en direct sur le micro - sans bande - grâce à la fonction Passthrough.

Du GS400, pleinement satisfait tu seras ! :D

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

adesir merci de ta réponse

je m'étais deja servi de la prise s video mais en connectant le son en rca le nvgs 400 s'éteint j'ai essayé de trouver dans le menu mais sans succes

si le son doit se brancher dans la prise in du panasonic il faut un jack stereo /rca ?

j'ai besoin de tes lumieres

deuxieme question le panasonic doit avoir une temporisation car il s'éteint au bout d'un certain temps a moins qu'il ne reste en fonction que dans la position REC

la notice ne developpe pas tellement la reproduction " analogique" et je rame!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut un câble 2xRCA vers minijack stéréo pour l'entrée du son. Le câble n'est pas dans la boîte ?

L'extinction automatique se déclenche lorsque le caméscope est sur batterie (déconseillé pendant les acquisitions) et qu'une bande est insérée. Si c'est de la numérisation directe sans bande (dans l'ordinateur), il faut brancher le GS400 sur le secteur et enlever toute bande.

Je confirme les tâtonnements initiaux, mais les numérisations suivantes sont faciles 8) .

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation