Aller au contenu

Jvc gz-mc200ex


chene
 Partager

Messages recommandés

SAlut, j'achete mon camerscopé ( JVC GZ-MC500EX ) mais il y a probleme car il n'as pas .AVI :doubt: et il y a seulement fichier .MOD alors je ne sais pas comment change ( MOD -> AVI ???

Si vous avez bien compris Wink

8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mpeg StreamClip s'est un logiciel pour Mac uniquement. Sur PC il existe un logiciel spécifiquement développé pour PC Converio à cette adresse http://perso.wanadoo.fr/gilles.bihan/. La dernière version permet de convertir les fichiers MPEG de l'Everio en fichier AVI DV type 2 ou avec n'importe quel compresseur installé sur le PC (XVID ou DIVX par exemple).

A voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est pour ça que j'ai suggéré ce freeware.

chene pourra peut-être nous confirmer que ça marche correctement sous Windows... ?

ou préférer utiliser en effet Converio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, une version pour Windows a été récemment mis en ligne. Un outil qui semble prometteur. Converio a le mérite d'être développé à ma base pour les Everio, StreamClip étant plus généraliste. Converio intégre un système de correction automatique de l'aspect ratio pour notamment les GZ-MC500 (la cam de Chene), un traitement par lot (ce que ne fait pas StreamClip), un module de conversion vers AVI DV type 2 (et visiblement vers tous les codecs installés), un système de classement par date efficace (non disponible dans StreamClip. Un outil semble-t-il plus adapté. De plus il n'utilise que des composants full freeware, ce qui n'est pas le cas de Streamclip (A défaut d'acheter le plugin MPEG de QuickTime, KL QuickTime Alternative 1.68 a du mal avec les fichiers MPEG 2). Enfin, Converio est complétement en français. Un plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un traitement par lot (ce que ne fait pas StreamClip)

Tiens, tu es le 2e à me dire ça en l'espace d'une semaine mais je suis étonné car en tout cas sous la version Mac initiale, le traitement par lots existe avec MPEG Streamclip.

Adesir pourrra probablement confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme absolument que la version Mac fait du traitement par lot (voir http://mac-video.desir.fr/articles/MPEGStr...TEMENT_PAR_LOTS )

N'ayant pas vraiment testé la version Windows, je ne peux pas confirmer que le traitement par lot existe et j'ai un sérieux doute.

Par contre, Squared 5 va unifier les versions et donc les fonctions seront bientôt identiques.

Antoine (traducteur de MPEG Streamclip en français)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation