Aller au contenu

Final Cut Pro n'est pas HDV ready


rodgy
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous contacte pour vous informer au sujet d’un mensonge par omission de notre société informatique préférée. Final Cut Pro 5 n’est pas HDV ready! En effet, le HDV c’est plusieurs normes le 1080i50 – le 1080i60 – le 720p24 – le 720p25 – le 720p30 – le 720p50 – le 720p60. Pour garantir le HDV ready il faudrait supporter toutes ces normes; or FCP ne supporte que les 1080i et le 720p30. En d’autre termes, si l’on n’est pas américain ou japonais on ne peut pas utiliser le 720p pourtant JVC avec la GY HD100 a sortie un petit bijou cinématographique. Au vue du prix d’achat de FCP ou de sa suite, ce mensonge est un peu limite! C’est comme d’acheter une voiture et qu’elle ne roule pas! C’est pas très sérieux pour un logiciel pro. J’ai donc contacté le service Apple care, qui comme d’hab’ prouve son inutilité puisqu’ils n’ont aucune info! Cependant le type au téléphone m’a dit qu’il ferait remonter l’info et que si un grand nombre de personnes faisaient cette demande il y aurait très certainement une mise à jour corrective. Le numéro Apple est 0825 88 80 24, j’encourage vivement tous les utilisateurs FCP à appeler ce numéro pour qu’ils demandent des explications et que l’information soit signalée à Apple. Pouvez-vous faire passer cette info SVP.

Après quelques années d’utilisation de FCP je suis en train de me poser la question sur le bien fondé de l’appellation pro de ce logiciel et avid me fait les yeux doux!

François Bontemps

réalisateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

Oui, c'est un problème connu à traiter par Apple. Et ils sont déjà bien au courant...

Dire que FCP5 n'est pas "HDV ready" (qui n'est pas un terme normalisé comme le HD Ready) est un peu abusif, disons qu'il n'est pas encore compatible avec la HD100/101.

Voir : http://www.videomac.org/phpBB2/viewtopic.php?t=3881 et http://www.videomac.org/phpBB2/viewtopic.php?t=4100

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation