Aller au contenu

Dv et divx avec premiere?


 Partager

Messages recommandés

Bonjour, je viens de terminer le montage d'un court de 2'30 tourné en miniDV. L'exportation me donne un fichier avi de 70 Mo. J'aimerai pouvoir mettre ce film en téléchargement sur mon site, mais il est beaucoup trop "gros" tel quel... Le divx me parassait être la bonne solution, mais le fichier avi ainsi encodé (bonne qualité) donne pratiquement le même volume (65 Mo).

Faut-il encoder en Divx à la source, càd depuis Premiere?

J'ai sauvegardé des dvd en divx, et une moyenne de 8Mo/mn donne de bons résultats. Peut-on atteindre la même compression (en conservant une qualité honorable) à partir du miniDV?

Merci pour vos lumières... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

nouveau moi aussi mais je reponds sur une impression. apparemment ton fichier avi n est plus en dv et est deja compresse sous un autre codec quand tu exportes. normalement 1 heure de dv=13go donc 2 minutes 30 devrait faire 500 mo. regardes dans les "settings" lorsque tu exportes puis dans "video" et "compression" puis choisis DV. ensuite tu compresses en divx a partir du fichier dv exporte. 2min30 en divx devraient te donner 18-20mo pas plus. apres c est sur ca depend de la video. je sais pas ce que tu utilises pour compresser, moi j aime bien dr divx c est simple et marche bien.(meme si en general je prefere d autres formats de compression, quicktime, windows media video, real media etc...) car chacun n a pas les codecs divx installes sur son PC. en plus ca depends de si tu veux qu elles soient telechargee ta video ou regardee en streaming. en tapant "compression" ou "codec" dans une recherche sur ce forum tu trouveras des reponses a tes questions.

j espere avoir aide

p.s. je suis assez fatigue aujourdhui donc peut etre je dis n importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour alléger ton fichier tu as aussi la solution de réduire la taille de l'image ou de régler la qualité du Divx dans les paramètres d'exportation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

régler la qualité du Divx dans les paramètres d'exportation

Justement, peut-on exporter directement en Divx depuis Premiere 6.5 ?

Pour l'instant je m'escrime (sans succès...) à passer par un plugin qui permet d'utiliser un serveur video utilisé ensuite par VirtualDub. Le tuto ( tdebreux.free.fr/video/premiere/ ) est plutôt bien fait, mais ça ne fonctionne pas chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation