Aller au contenu

Peut-on filmer avec une résolution supérieure 768*576?

micke
 Partager

Messages recommandés

J'avais déjà lu cet article, mais il ne répond pas à mes questionss.

Il dresse les différents standard d'image et on voit bien que pour diffuser sur un télé normale, 720*576 pixels sont suffisant.

Il parle ensuite de la haute définition: est-ce la même qui fait sont apparition sur les écrans plats? (Ecran plat compatble HD)

Et mes questions sont les suivantes:

- peut-on filmer en haute résolution avec un camescope grand public 2/3/4 millions de pixels?

- Est-ce que cette débauche de pixel ne sert qu'à la partie photo?

Toutes ces questions parce qu'en fait j'ai un doute. J'hésite entre le canon mvx35i (2 200 000 pixels) et le mv850i (800 000 pixels). Et je me demande si le gain de pixel sera sinonyme de meilleure définition vidéo, si le 35i utilisera plus de 400 000 pixel pour filmer.

Il parle ensuite de la haute définition: est-ce la même qui fait sont apparition sur les écrans plats? (Ecran plat compatble HD)

Oui, ce sont les définitions des écrans compatibles HD (HD Ready pour la HD2 et Full HD pour la HD1).

- peut-on filmer en haute résolution avec un camescope grand public 2/3/4 millions de pixels?

Non, si ce sont des caméscopes miniDV, c'est de la définition standard (DV)

Oui, si ce sont des caméscopes HDV (les HC1 et bientôt HC3 de Sony)

- Est-ce que cette débauche de pixel ne sert qu'à la partie photo?

Oui, pour les caméscopes miniDV.

Toutes ces questions parce qu'en fait j'ai un doute. J'hésite entre le canon mvx35i (2 200 000 pixels) et le mv850i (800 000 pixels). Et je me demande si le gain de pixel sera sinonyme de meilleure définition vidéo, si le 35i utilisera plus de 400 000 pixel pour filmer.

Non, ce sont deux caméscopes miniDV qui ne font pas de HD. Toutefois, la résolution du MVX35i sera un peu meilleure que celle du MV850i, surtout grâce à son optique.

Antoine

La seule différence, si je ne me trompe pas, serait d'avoir un tri-CCD, alors là, l'appelation 3MPixels vaut la peine (tu as 3x800'000 pixels mais il sépare les couleurs). Un exemple, la NV-GS400 donne un rendu superbe ! :)

DV