Aller au contenu

Problème sur miniatures d'un menu


Thl
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai Studio 9. J'ai créé un film avec 9 chapitres, j'ai choisi un menu standard dans Studio avec 6 boutons par page. J'ai donc un menu avec 2 pages, 6 boutons sur la 1ère page et 3 boutons sur la seconde page. Chacun des boutons fait référence à mes chapitres. Jusque-là pas de problème.

Sur ce menu, on peut ajouter des photos ou miniatures. J'ai donc ajouté des photos en face de chaque bouton. Le problème est que mes 3 photos de la seconde page de menu viennent se substituer aux photos de la 1ère page de menu et je ne sais pas pourquoi. J'ai donc les 3 premières photos de ma première page de menu identiques aux 3 photos de la 2è page de menu et c'est embêtant.

A votre avis, bug de Pinnacle ou mauvaise manipulation de ma part ? Comment résoudre cela.

C'est vrai que je peux faire un menu sans miniatures et là ça marche mais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que les menus avec miniatures ne marchent pas chez moi.

Ma démarche : je choisis un menu standard avec 6 boutons miniatures. Je fais glisser sur la piste de montage. Je me positionne dessus et je fais modifier les propriétés du clip. Mon menu s'affiche en haut à gauche. Je me positionne sur la page 1 et je fais "Menu édition". Là je choisis mes photos pour chacun des chapitres. Pas de problème, je change les titres.

Je valide par OK.

Je choisis maintenant ma page 2. Je fais la même chose. Je valide par OK. Mais là mes photos de la 2è page s'affiche en lieu et place des photos de la 1ère page.

Je ne vois pas ce qui est mal dans ma démarche. C'est quand même dommage d'utiliser des menus sans miniatures....

Rien vu qui puissent m'aider dans les différents sites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thl,

Pourtant le tuto de Guignol Films montre clairement comment avoir +2 menus avec des miniatures propres à chacun des menus. Est ce que ton menu 1 est bien lié au menu 2 ?

Est ce que tu as bien défini tes chapitres avant d'incruster tes photos ?

Encore plus simple, est-ce que tu utilises des photos (fichiers) ou des scènes de chaque chapitre ? Si tu utilises des photos, tu dois sauver ton menu 1 sous un nom, puis le menu 2 sous un autre nom (dans mes menus), ceci dans l'éditeur de menu. Avec les scènes de chapitre, tu n'as pas à te préoccuper de ça. Tu peux définir la scène de ton choix qui sera utilisée comme miniature (en cliquant sur le bouton miniature)

Personnellement, j'utilise très souvent des miniatures tirées des scènes de mes chapitres, sans problème.

Relis attentivement le tuto (Page des Propriétés du menu), tu dois certainement oublier quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je crois qu'il y a mauvaise compréhension entre vous deux.

Thl, tu édites le menu, ce qui forcément entraîne la similitude de TOUTES les pages de ce menu (ce que tu observes, page 1 et page 2).

Solution: ne pas éditer ton menu (ou alors une bonne fois pour toute), choisir un menu qui possède des vignettes, puis définir tes entrées de chapitre, la vignette sera mise à jour avec la première scène de chaque chapitre (libre à toi ensuite de définir une autre photo, prise dans le film à l'endroit que tu désires, à l'aide du bouton "MINIATURE").

Est ce clair ??

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux,

Cela marche maintenant. Je faisais effectivement une mauvaise utilisation dirons-nous. J'éditais ma page de menu et j'allais chercher des photos dans une de mes biblio de photos. Il fallait pas faire cela.

En fait j'ai utilisé l'onglet "miniature" dans l'édition du menu : se positionner sur la photo que je veux de mon chapitre dans le plan de montage et cliquer sur l'onglet minature. Il me l'insère automatiquement.

Auparavant, je cliquais sur l'onglet miniature et je voyais apparaitre mon menu général, normal car en fait j'étais positionné sur mon menu général. Je savais pas qu'il fallait se positionner sur une photo de mon chapitre avant de cliquer sur cet onglet...

On découvre de jour en jour. En tout cas grand merci à vous deux. Le résultat est sympathique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation