Aller au contenu

Pb de son au montage


Guymano
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Bonjour

J'ai la version 10 de studio et j'ai un probléme de son lors du montage. Je n'ai pas de son lorsque je fais le montage ce qui est trés génant pour savoir ou couper. J'ai bien les images dans la visionneuse, tout marche correctement sauf le son, mon film est muet durant tout le montage.

Une fois sur DVD tout fonctionne y compris le son.

Les mises à jour pour passer la version 10.5 n'ont pas résolu ce Pb.

Je précise qu"avec la version 9.3 le son est présent lors du montage.

J'ai un PC pépére : Athon XP 1.9 GH - 1 Giga de mémoire - carte video N'vidia G force avec 256 mo de RAM - carte son plutot ordinaire :Hercules MUSE LT 16-bit PC mais récente (3 ou 4 mois) et bien sur je tourne sous Windows XP à jour (SP2).

Si quelqu'un peut me dire ce qui se passe et comment faire pour supprimer ce probléme.

Merci d'avance

Guymano :-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui aux 2 questions.

D'ailleurs j'ai studio 9.3 que je n'ai pas désinstallé (j'ai lu qu'il valait mieux le garder s'il ne pose pas de problémes avec Studio 10).

lui fonctionne parfaitement, j'ai le son au montage.

Cest uniquement le 10 qui est muet mais qui, mis à part ce probléme de son fonctionne parfaitement.

Je fais la capture via le boitier 500 USB branché sur magnétoscope pour l'analogique, et avec une carte d'acquisition DAZZLE (un peu ancienne 3 ou 4 ans) pour mon camescope numérique.

merci

Guymano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas pour l'install concomitante de S9 et S10.

La preuve, tu as un réel problème avec l'install de S10, puisque ton fichier AVI est lu par S9, mais pas par S10...

Je ne vois pas d'autres solutions que:

1- Supprimer S9 et voir si cela fonctionne

2- Mais j'ai bien peur qu'il ne faille passer par la ré-install de S10...

Dgrenier, une autre idée ?

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas d'autre idée...la suppression de S9 serait effectivement la première chose à faire. Mais comme l'explique Declic Video, il faut bien désinstaller les 2 applications, Studio 9 ET Studio 10. Regdelete afin de bien nettoyer les registres et réinstallation propre de Studio 10. Les captures, projets et films partiellement montés ne sont pas impactés par la désinstallation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais peur de cette réponse et ma crainte est confirmée.

J'ai des projets avec des vidéos de mes petits enfants en cours et ça m'ennuierai beaucoup de les perdre.

De plus le 3éme disque (bonus DVD - PAL) fourni avec Studio 10 refuse de s'installer je vais contacter Pinnacle car je crois qu'il est defectueux.

Merci de vos conseils

A bientôt

Guymano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, j'ai tout désinstallé jusque dans la base de registre.

J'ai réinstallé Stu 10 seul et j'ai toujours le même probléme

"pas de son au montage"

A+

Guymano [-o<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le manque de son au montage voici la réponse de Pinnacle

Pas de son lors du montage ?

Plusieurs utilisateurs nous sont signalé un problème similaire lié à la configuration de leur carte son AC97. En particulier l'option "using xear 3D" doit être désactivée dans les propriétés de la carte son.

Moi j'ai supprimé ma carte son et me suis recconenté sur le son carte mere que j'ai reconfiguré ET CA MARCHE

Si ces renseignements peuvent servir , tant mieux!

A+

Guymano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation