Aller au contenu

HC96 Vs GS150, GS300 et Canon Optura 60


bbl77
 Partager

Messages recommandés

Pour ceux qui ne parlent pas anglais, je mets ici un petit résumé d'un post sur un forum US d'un photographe professionnel qui vient d'acheter un HC96 après s'être rétracté pour les achats des GS150 GS300 et Optura 60 ( mvx350i je crois.)

-----------------

"j'ai acheté et testé laborieusement les fonctionnalités et la qualité d'enregistrement des quatres camescopes cités ici. [...]

J'ai finallement décidé de choisir le sony HC96. C'est une bombe et ce pour plusieurs raisons:

- très bonne optique.

Canon a de très bonne optiques aussi mais je déteste leur rendu couleur (les verts, les bleus, et les couleurs peaux ont vraiment un aspect artificiel chez le Canon)

- Bonne capacité en basse lumière ( mieux que le canon ou les panasonics)

- Très belles couleurs! Une pallette très agréable. le Canon était affreux, les panasonics très bons eux aussi mais semblait avoir une tendance à un peu trop tirer vers les teintes jaunes. Les couleurs du Sony sont justes belles et correctes.

- A propos du battage selon lequel les 3ccd sont meilleurs que les mono, dans cette gamme précise, on ne voit pas de réelle différence. La qualité des couleurs et la saturation du HC96 est juste aussi bonne que le système 3ccd des panasonics. [...] Et si la résolution sur le GS300 est meilleure que celle du Sony, il est très difficile de voir la différence en visionnant les films, les deux enregistrements se ressemblant beaucoup.

- Boone qualité d'assemblage, interface ingénieuse, un look très moderne.

le Canon faisait trop old school.[...] la conception des panasonic est elle aussi très robuste et solide et leur interface joystick vraiment sympa. Sony utilise un écran tactile, on peut personnaliser l'interface ce qui est très bien.

- Le son du sony est superbe. le micro embarqué a un son excellent, meilleur que celui des panasonic. Le canon a lui aussi un bon son (mais je l'ai dit je déteste son rendu couleur)

Le sony présente aussi un bruit moteur très faible... tandis qu'on entendait le moteur sur le canon et les pana.

- Le HC96 est très petit et compact... un petit côté James Bond. Intéressant pour ceux qui cherche un produit compact. Le GS300 était très sympa aussi à l'utilisation,beau et compact.

Voilà mon point de vue.

J'aime vraiment beaucoup ce modèle et je suis un utilisatuer pointilleux.

J'espère que ce poste aidera certains d'entre vous. ( en fait ca serait sympa de me dire que je n'ai pas passer tout ce temps à torturer ces cams pour rien...)

So that is my take.

[...]

-------------------------------------

autre point sur le HC96, j'ai trouvé des utilisateurs qui migraient du HC90 et qui trouvaient que les capacité en basse lumières avaient été améliorés sur le HC96 surtout au niveau du pompage du focus.

Voilà les gars ben si je trouve d'autres posts sympa j'en mettrais une petite traduction tchô

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ce précieux témoignage, bbi77

cet avis devra être corroboré par un test de magazinevideo car un tel enthousiasme est surprenant compte tenu que le prédécesseur HC90 n'était pas sans défaut... 8)

Par ailleurs, le photographe pro ne fait aucunement état des réglages manuels qui sont très difficiles d'accès, c'est étonnnant pour un photographe... Les Canon par exemple ont des facilités à ce niveau-là, ce qui peut faire pencher la balance, tellement les réglages du Sony sont parfois irritants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'ai lu et comparé ce week-end les tests US du HC96 et du GS300 sur le site de camcorderinfo et les avis sont nettement plus mitigés, ils pensent que le HC96 est surtout pour un publique qui veut tourner sans se préoccuper de rien alors que le GS300 réponds plus à une utilisation avancé du produit. Au final, les testeurs du site préfèrent le GS300 car plus polyvalent (bon en automatique, plein de fonctions débrayables) et doté aussi d'une sensibilité correcte (dans la norme). Leur seul regret est le nombre de fonctionnalités perdues par le gs300 si on le concidère comme le successeur du gs250, mais pour eux le gs300 est plus une évolution du GS150 alors que le GS500 est une évolution du GS250 avec un peu de GS400 dedant...

en fin de compte je commence à comprendre ce que tu me disais précédement sur les conditions de tournage "action" qui mettent le hc96 en défaut (au niveau du focus) et qui me font dire que ce cam n'est pas fait pour moi.

Donc il ne me reste plus qu'à voir le canon mvx460 et choisir entre les pana (300, 400 ou 500) ou le canon...

QUe c'est dur de choisir un camescope quand on a pas beaucoup de moyens lol...!!!! #-o #-o #-o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais il ne faut pas se décourager, ce ne sont que des machines 8)

pour info, un test très complet du MVX460 est programmé pour le 10-15 avril au plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation