Aller au contenu

Importation De Films Divx (avi) Prob De Lecture


Tahiti Bob
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je souhaiterais importer des films (divx) dans mon montage, mais malheureusement, après plusieurs teste, ça ne fonctionne pas toujours... même rârement! (import ok, mais lecture dans montage non)

Les films sont au format .avi, leurs propriétés changent, mais j'ai testé plusieurs films (img/mn) etc... pour essayer de comprendre ce qui n'allait pas! Comme j'ai toujours pas trouvé je lance ce ptit message pour savoir si qqn sur ce forum aurait déjà rencontré ce problème? J'ai aussi jeté un coup d'oeil dans les options de premiere, mais je n'ai rien trouvé! Ce que je trouve étrange, c'est que lorsque je double clique sur le film, il peut se lire correctement (dans son moniteur) mais quand je le place dans le montage et que je le lis, même après avoir fait un rendu, ou exporté, c'est noir dans le moniteur du montage... comme s'il n'y avait rien! Etrange non?

Vous avez une solution ou proposition? Merci d'avance!!

Antoine 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si Premiere gère bien le divx en exportation, il n'en est pas de même en lecture. Souvent tu te retrouves avec l'image mais pas le son ou l'inverse et un ralentissement ou blocage quand tu essaies de lire le film sur le timeline.

Il vaut mieux convertir tes fichiers divx en quelque chose de compatible avant de monter (avec virtualdub par exemple).

Les formats MPEG2 (DVD) et MPEG4 (Divx) sont davantage des formats d'export plutôt que de montage. Généralement on repart de son original en bonne qualité pour pouvoir le réencoder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation