Aller au contenu

Différence entre le Sony DCR DVD 403 et le 405


stefevera
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Sur le point d'acheter un caméscope numérique au format DVD je ne comprends pas la vrai différence entre le Sony DCR DVD 403 et le 405.

Le design est certes différent mais j'espère que ce n'est pas la seule particularité de ces appareils.

Si quelqu'un a une réponse je suis preneur car le comparatif sur ce site n'en dit pas plus que ça.

Autre question dans la question (puisque j'y suis) : le support DVD à t'il un avenir certain face au mini DV qui est toujours là et bien là. Par cette question j'entends est ce un investissement durable ou le DVD se fera "manger" par le disque dur ou autre ?

Merci à vous et félicitations aux concepteurs de ce site fort bien réussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La grosse différence, c'est la présence d'une carte mémoire sur la 405. La 403 enregistre les photos sur le DVD, ce qui est peu pratique et consomme de la place sur le DVD. La 405 stocke donc ses images fixes sur la carte (non fournie...). Sur la 405, le flash a été amélioré et déplacé pour un meilleur résultat. Le traitement du son 5.1 a aussi été amélioré. L'objectif est d'une nouvelle génération.

Quant à l'avenir: c'est un format qui se vend plus que prévu par Sony ! D'où le développement de la gamme, et ça ne fait que commencer ! Vu le succès rencontré, d'autres marques s'attaquent, ou vont s'attaquer, à ce marché: Canon et JVC. Ce format se vend très bien et ce n'est qu'un début (tout le monde n'a pas de quoi lire des cartes de 4GB...)

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse Exmadco.

Si j'ai bien compris le support DVD n'est pas prêt de disparaître. Vous lui voyez un avenir, c'est donc qu'il possède un avantage certain sur les mini DV et autre format de stockage n'est ce pas ?

Concernant le Sony DCR DVD 403 et le 405 si vous deviez en choisir un lequel choisisseriez vous ?

Si aucun ne vous tente quel appareil dans une gamme de 800 € aurait vos faveurs sachant qu'il doit posséder 3 000 000 de pixels (pour la photo) au moins ?

Merci à vous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que le format mini-DVD ne va pas disparaître tout de suite car il plaît de + en + et touche un public de + en + large, qui, comme moi, trouve le temps de transfert d'une cassette mini-DV vers un DVD assez laborieux et rébarbatif, alors que le format mini-DVD simplifie à l'extrême cette opération.

Pour le choix en tre la 403 et la 405, autant prendre le dernier et nouveau modèle 405. D'autant qu'elle efface le défaut majeur de la 403: stockage des photos sur carte et non sur le DVD.

J'ai eu la 403 et je possède maintenant la 405. Cette dernière est beaucoup plus "confortable", tient mieux en main. Le son est meilleur. Et, ce n'est bien sûr qu'un détail, elle est beaucoup plus belle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bon choix. Tu verras que la qualité de l'image est magnifique. Pour ma part, je passe mes films via un projecteur sur un écran de 1m60 de base et même agrandie de la sorte l'image reste très très belle, à un point qui dépasse mes attentes.

Bon amusement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation