Aller au contenu

Perte d'images


Ryan
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je débute avec Pinnacle studio 9 et en montage vidéo de manière générale.

Après avoir effectuer mes premiers montages j'ai rencontrer un problème de "perte de séquences"

J'ai capturé/monté/crée mon film en version WMP. Mais lorsque j'ouvre à nouveau pinnacle je retrouve mon montage mais aucune image ( les séquences que j'ai découpées sont absentes de mon montage ) alors que les séquences capturées d'origines sont toujours présentes.

Quel est le problème ? Pourquoi y a t'il plusieurs enregistrements à effectuer ?

Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ryan,

Je ne saisis pas ton problème. Peux-tu être plus descriptif dans ta manière de procéder.

Qu'est-c e que Windows Media Player vient faire dans Studio ? Ne confondrais-tu pas le format WMV, le lecteur WMP ou l'outil de montage WMM ?

Je ne comprends pas ton histoire de suppression de séquence. Si tu la supprimes, tu veux la conserver quand-même ?...pas très clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé si mes explications ne sont pas très claires : débutant oblige.

De manière simplifiée ( je l'espère ): lorsque j'ai "crée mon film", si je veux modifier mon montage par la suite j'ouvre à nouveau Pinnacle et là je me retrouve avec mon montage mais avec des rectangles noirs à la place de mes séquences choisies dans mon montage initial 8-[ !

Ce qui veut dire que une fois le film créé on ne peut plus modifier son montage ?! Lorsque je veux ouvrir mon projet Pinnacle m'affiche "Impossible de trouver le fichier (+ nom) ? voulez vous activer la recherche ?" Et là rien...

J'ai fait une copie de sauvegarde de mon montage avant de créer mon film mais c'est la même chose: impossible de revenir à mon montage initial avec mes séquences

Voilà j'espère avoir été un peu plus clair.

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Source de capture: DV, format film: AVI, format photos: BMP ( sur tes conseils ), montage vidéo essentielement.

Oui j'ai bien enregistré mon projet en format .STU mais le problème reste le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu par hasard déplacé tes fichiers AVI ou BMP ?

Ont-ils changé de noms ?

Est-ce que tu as renommé un répertoire ?

Est-ce que tes fichiers AVI ou BMP sont toujours présents sur ton disque dur ?

Visiblement, le montage est bon, mais Studio ne retrouve plus les fichiers AVI ou BMP.

Lorsque Studio te dis "Impossible de trouver le fichier (+ nom) ? voulez vous activer la recherche ?", il te faut tout simplement localiser manuellement les fichiers AVI et/ou BMP, il ne va pas le faire tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fonctionne !! Merci docteur =D>

Effectivement je n'avais pas pris en compte le fait de coupler les images au montage. Je pensais que l'ordinateur étairt capable de le reconnaitre: je ne devrais pas trop lui en demander à cette petite bête... :D

Encore merci pour tes conseils avisés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation