Aller au contenu

message d'erreur handicapant dans Premiere Pro 1.5


 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Il m'arrive actuellement des évènements très ennuyeux. Je suis en phase de montage très avancée, et voilà qu'un beau jour en ouvrant mon projet :

1) le logiciel ne retrouve pas les chemins d'accès aux fichiers de prévisualisation.

2) Même en lui indiquant les chemins d'accès en question, il m'est impossible de me déplacer dans la fenêtre de montage ou même y lire les vidéos montées, sans que ces messages d'erreurs n'interrompent l'opération :

"Une erreur s'est produite dans Adobe Premire Pro 1.5

[devstarskyMediaLayerScrAudioAsioHost.ccp-573]" ou "[devstarskyLibrariesASLFoundationScrPathUtils.ccp-213]"

Cela a l'air de venir du système ou du logiciel et non des fichiers projet eux-même, ou en tout cas je l'espère (car si je perds tout, je suis cuit...). MERCI BEAUCOUP de me conseiller si vous connaissez l'origine du problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

As-tu essayé de supprimer tous tes fichiers audios uniformisés de ton montage ainsi que tes fichiers de prévisualisation pour voir si ça te permettait de relancer un calcul du montage sans bug ?

As-tu essayé d'ouvrir le projet archivé pour voir si cela ne vient pas du projet qui pourrait être buggé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, a priori cela ne vient pas du projet en lui même puisque en fait, le bug a lieu dans tous les fichiers projet antérieurs (et même dans un autre projet que je monte en parallèle...).

A part ça j'avais entrepris de supprimer l'ensemble des fichiers de prévisu, mais je ne l'ai fait sur qu'un seul de mes 2 disques durs externes. Sinon j'ai pas eu l'idée de virer les fichiers audios uniformisés...

En fait j'ai une certaine appréhension à le faire définitivement, car mon projet est presque entièrement étalonné, truqué, etc... et il dure 30 min (ce qui est assez lourd). Donc j'espérais trouver une autre alternative. Selon toi il n'y a aucun risque de perte d'effets ou autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Non, tu ne perds aucun effet si tu supprimes les effets de prévisualisation et les fichiers audio uniformisés à condition de n'avoir pas supprimé de fichiers sources de ton montage car les fichiers uniformisés et les prévisualisation remplacent les originaux et lorsque Premiere lit le montage, il lit ces fichiers là.

Moi je le fais tout le temps à la fin de mes montages pour libérer de la place car ces fichiers prennent vite de nombreux gigaoctets !

Quand je veux reprendre le montage, il me suffit d'ouvrir le projet et Premiere recrée automatiquement à l'ouverture les fichiers audio uniformisés. Je n'ai plus qu'à lancer la prévisualisation pour recréer les fichiers de prévisualisation.

Sinon une des solutions pourraient être de réinstaller Premiere.

Voilà, bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

première chose à faire: désinstaller et réinstaller 1ere.

2: virer TOUS les fichiers de prévisu.

3: ouvrir le dernier enregistrement auto.

Personnellement, je n'ai jamais rencontré ce problème.

Bon courage ! Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Un petit tour sur le forum pour vous informer que tout est finalement rentré dans l'ordre. Après réinstallation de Première, j'en suis donc venu à virer tous les fichiers de prévisu, à faire des scandisks un peu partout et à retenter l'expérience : j'ai donc tout à recalculer, mais ça fonctionne à nouveau.

Un grand merci à vous, et à une prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation