Aller au contenu

Transfert DV vers PC puis inversement


forrest_prod1
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

récemment, j ai acheté le camescope SONY DCR-PC 1000, et j'ai une petite question concernant le transfert DV vers le PC puis inversement.

Losrque je fais le transfert de DV vers PC je voudrais savoir s'il y a une perte au niveau de la qualité de l'image et/ou du son ???

De même, quand je transfert du PC vers la bande du DV après avoir fait mon petit montage avec adobe premiere ?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Non, aucune perte car c'est de la copie numérique. Ce qui est transféré sur le PC est exactement ce qui se trouve sur la bande miniDV.

C'est aussi vrai dans l'autre sens, et c'est bien l'intérêt de ce format.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

salut

je viens aussi d'acheter une cam (canon 850i), ça marche bien, par contre j'ai de gros soucis pour transférer mes film dv sur mon PC.

j'ai installé le cd qui était livré avec la caméra mais j'y comprend rien et ça veut pas faire...

alors je dois etre très nul

est-ce qu'il y a qql chose à faire de spécial ?

avec un logiciel de montage video est-ce qu'on peut faire ce transfert ? (j'ai encore pas acheté de logiciel).

enfin tout aide me serait très appréciable car là jsui en échec total...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bojour 88xx,

effectivement sans logiciel de montage (et de capture) tu ne pourras rien faire!

as tu aussi une entrée IEEE1394 ( ou iLink ou entrée DV)? si oui pour te donner une idée et si tu as XP SP2, essayes Windows Movie maker qui est fourni par défaut (dans: accessoires, divertissement, ...)

et tu vas dans fichier et "Capture Vidéo": si ton camescope est branché par la prise Dv, l'application va le reconnaitre.

Bonnes captures!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation