Les 256 Go sont inutiles. Même en cas de gros "tournage" tu peux connecter une clé USB sur le port USB C du tel via un petit adaptateur et tu décharges les photos/vidéos du tel sur la clé USB quand la mémoire interne est trop remplie. A 128 Go, il est aujourd'hui vendu aux alentours de 770 €.
Voici un essai réalisé avec le téléphone installé sur une nacelle stabilisatrice. Je garde plein centre l'orchidée blanche tout au fond dans ma cuisine.
0,5 X (le grand angle est tel qu'on voit le stabilisateur à droite) :
1 X :
2 X optique :
5 X optique :
10 X (optique + numérique traité par IA) :
20 X (optique + numérique traité par IA) :
30 X (optique + numérique traité par IA) :
Mon Google Pixel 7 Pro a un zoom optique jusqu'à x5. J'essaierai ce soir de vous mettre quelques exemples de grossissement.
Le traitement par IA du zoom numérique est bluffant.
Je suis content que vous ayez résolu le problème.
Malheureusement, pour avoir une focale plus longue, il faut attendre encore un peu, peut-être un an ?
Il y a des smartphones qui ont un objectif fait comme un miroir pour obtenir une longue focale (sorte de périscope) mais là je ne me rappelle plus quel modèle.
Il semblerait, d'après une "rumeur" sur Internet, que le prochain iPhone pourrait également avoir cette astuce.
Mais pour le moment je me contente de mon iPhone X pour les photos, alors que pour les vidéos j'utilise mon caméscope AX53 qui a un bon zoom.
Cordialement,
vibicchi
Bonsoir à tous, je rencontre un problème assez étonnant. Je viens de terminer plusieurs montage accompagnés de gravures avec VDL sans le moindre problème.
IL me reste un montage à graver, mon logiciel de gravure est "Magic Speed". Je glisse mes fichiers BDMV et CERTIFICATE comme d'habitude.
Un fois la gravure terminée je me retrouve avec des fichiers DATA ! sans rien avoir changé aux réglages.
Mon film étant composé d'un menu et chapitres sa lecture n'est plus possible.
Avez-vous une idée d'où viendrait le problème ?
Recommended Posts