Aller au contenu

QUESTION A 1500 EUROS ! Quitte ou double ?

Copinou
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous .

Je remets sur le tapis une question pourtant déjà évoquée ... Que les impatients me pardonnent pour l'insistance que je manifeste ! :-?

La notice PANASONIC GS-400 recommande de connecter PC et camescope les deux appareils HORS TENSION .

Des vidéastes signalent sur divers forums avoir eu des désagréments tels que "grillage de port IEEE " , dégats importants sur camescope avec réparations d'un coût de 4 à 500 euros , parfois plus , en n'ayant pas branché hors tension ...

Je viens de lire sur un forum que des décharges d'électricité statique seraient la cause de ces détériorations . Un intervenant avance l'hypothèse selon laquelle le fait de disposer de prises IEEE sur une carte autre que la carte mère éviterait les pépins ....

Il m'a été affirmé ici qu'il n'est pas nécessaire de connecter "HORS TENSION" .

Alors ? Qui faut-il croire ? Que faut-il faire ?

Bien entendu , la plus élémentaire prudence inciterait à suivre les recommandations du constructeur malgré la contrainte évidente d'allumage/extinction du matériel ....

Les avis circonstanciés de pros de la vidéo et de l'électronique seraient les bienvenus et intéresseraient , je pense , d'autres que moi , pas tellement chauds pour "suicider leiur matériel" . :)

Par avance , je vous remercie de l'intérêt que vous voudrez apporter à ma requête .

Salut Antoine .

C'est toi qui m'avait déjà répondu lors de ma première intervention sur ce sujet , dans des termes analogues d'ailleurs . Excuse- moi d'insister sur cette question , mais c'est parce qu'elle ressurgit avec des descriptions de dommages significatifs que j'ai repiqué au truc ...

Que sais-tu sur cette question technique de connexion par carte IEEE différentiée des connexions sur carte mère ? Je suis totalement nul en matière d'informatique ... Je souhaite seulement passer à côté des catastrophes pour porte-monnaie !