Jump to content

Création d'extraits vidéos avec Pinnacle Studio plus 10


Boosteur
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Je réalise des extraits vidéos de mes DVD avec le logiciel Pinnacle Studio plus version 10.

Mon fichier final .mpg est bien créé en utilisant au préalable 3 utilitaires vidéos (DVD Shrink, VOBedit et TMPGinc) ensuite je récupère le film dans la fonction Album du programme Studio plus 10 là pas de problème... je souhaite réaliser des extraits vidéos... je sélectionne les séquences... là problème :

1. Studio plus version 10 prend des séquences vidéos que je n'ai pas sélectionné dans la fonction créer votre film.

2. Je créé néanmoins un film, ce n'est pas les séquences que j'ai au préalable sélectionné mais cela marche.

3. L'extrait vidéo créé est lu avec le logiciel Winamp, quand je lance la visio de l'extrait une grande fenêtre vidéo s'ouvre pour lancer la lecture de la vidéo... là bizarre !!! d'habitude cela ne se déroule pas de cette façon.

4. Cet extrait vidéo je souhaite l'insérer dans un diaporama Powerpoint... là impossible de le lancer dans le diaporama... alors qu'auparavant avec d'autres films et d'autres extraits que j'ai créé cela fonctionner correctement.

Solutions à apporter :

- Que je puisse créé dans Studio plus version 10 les extraits que j'ai sélectionné (et pas qu'il prenne les séquences suivantes du film).

- Que les extraits vidéos (avec Winamp) puissent se lancer sur mon disque dur et également dans mes diaporamas Powerpoint sans ouvrir la fenêtre vidéo à sa taille maximale.

Si des internautes ont rencontré le même problème où peuvent m'aider à solutionner celui-ci cela serait très sympa. Par avance merci.

Cordialement,

Boosteur

E-mail : boostannonces@hotmail.com

Link to comment
Share on other sites

Salut Boosteur, j'ai relu à plusieurs fois ton thread, mais je ne comprends pas tes problèmes, désolé...

Peux tu être plus explicite??? A moins que dgrenier ne soit mieux réveillé que moi ??

DV

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Déclic,

Je réalise des extraits vidéos de mes DVD de films de fiction.

Pour cela, j'utilise 3 logiciels d'utilitaires vidéos à savoir DVD Shrink, VOBEdit et TMPGinc. Ces 3 logiciels me permettent de faire une copie des fichiers VOB des DVD sur mon disque dur et ensuite de réaliser au final un fichier vidéo en extension .mpg que je peux lire sur mon disque dur et normalement intégrer dans un diaporama Powerpoint.

Là à ce niveau, j'ai respecté la procédure de création d'un fichier .mpg avec les 3 utilitaires. Procédure suivie pas à pas grâce à un tuto.

Le souci c'est que le fichier vidéo créé en .mpg que je charge dans le logiciel Pinnacle Studio plus v10 ne peut permet pas de créer les extraits vidéos que je souhaite. A savoir dans l'album éditer votre film, je sélectionne par exemple : les séquences 1 à 5 pour créer un nouveau fichier vidéo... et bien Pinnacle me créé un extrait vidéo à partir des séquences 6 à 10.

Quand je visionne en live (dans l'album Pinnacle) les séquences vidéos que j'ai sélectionné (1 à 5), le programme me lance d'autres séquences vidéos que je n'ai pas sélectionné (6 à 10), en d'autres termes, le programme n'obéit pas à mes injonctions. Il me créé néanmoins un fichier vidéo mais avec des extraits que je n'ai pas choisi, et le programme affiche : "ERREUR - FICHIER EXPORT" (quelque chose de ce genre).

Ensuite, avec le nouveau fichier vidéo créé, je souhaite l'intégrer dans un diaporama Powerpoint, et là impossible de déclencher la vidéo dans le diaporama alors qu'auparavant cela fonctionner. Je peux néanmoins le lire sur mon disque mais c'est limitatif car je ne peux rien faire d'autres avec. De plus quand je lance la visio du fichier vidéo avec Winamp, il m'ouvre une grande fenêtre pour lancer le visionnage du film alors qu'auparavant il affichait une taille normale.

J'espère avoir été plus explicite. Par avance merci pour vos conseils, trucs et astuces.

Bien cordialement,

Boosteur

E-mail : boostannonces@hotmail.com

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Déclic,

Ah, j'oubliais de dire également qu'un de mes diaporamas Powerpoint réalisé avec des extraits vidéos qui fonctionnent ceux-ci, des extraits réalisés il y a plusieurs mois, avant les problèmes que je vous ai exposé dans mes précédents mails.

Dans ce diaporama, les internautes ne peuvent ni lire les clips vidéos ni écouter les clips audios alors "qu'apparemment" Powerpoint les a intégré dans mes diapos... je dis apparemment car n'ayant pas les fichiers sources pour le lire (sur le PC des internautes), les fichiers vidéos ne peuvent pas s'exécuter. Je suis donc un peu déçu de me donner du coeur à l'ouvrage en réalisant des diaporamas de qualité haut de gamme pour manquer mon but.

Je rappelle que je souhaite créer des diaporamas multimédias haut de gamme incluant : textes, images, photos, clips audios et vidéos, et liens web. Des diaporamas à thème de nouvelles générations. Le tout diffuser aux internautes par e-mails et en plus c'est GRATUIT !!!

Ce qui serait souhaitable ce serait d'utiliser un logiciel de création de diaporamas qui permettrait réellement d'intégrer en les compressant les fichiers audios et vidéos et qui serait d'une lecteur universelle pour tous internautes. Pouvez-vous me conseiller dans l'acquisition d'un logiciel de création de diaporamas de ce type ?

Ceci me permet de créer et d'exprimer mes "talents artistiques" et en même temps de diffuser des messages sur des sujets bien précis.

J'espère que vous pourrez m'aider à résoudre ceux-ci.

Si vous trouvez la solution à mes problèmes, je vous propose de vous réserver la primauté de mes diffusions de diaporamas par e-mails.

Bien cordialement,

Boosteur

E-mail : boostannonces@hotmail.com

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Déclic et dgrenier,

Juste une précision, je créé des diaporamas dans les domaines de l'étrange, du paranormal et du fantastique.

J'avoue que pour mon premier diaporama créé, l'effet est plutôt saisissant !!! (quand ça marche bien sûr).

Mais j'aimerais améliorer mes résultats et performances en diffusant des diapos qui fonctionnent au niveau des lectures audios et vidéos pour créer des extraits vidéos en rapport avec le sujet traité et ajouter un effet fantastique et émotionnel assez puissant.

En somme, utiliser au maximum toutes les ressources du multimédia actuelles pour créer des diaporamas haut de gamme... Pratiquement du jamais vu dans ce domaine ?!

Un bon week-end.

Bien cordialement,

Boosteur

E-mail : boostannonces@hotmail.com

Link to comment
Share on other sites

{...}

Pour cela, j'utilise 3 logiciels d'utilitaires vidéos à savoir DVD Shrink, VOBEdit et TMPGinc. Ces 3 logiciels me permettent de faire une copie des fichiers VOB des DVD sur mon disque dur et ensuite de réaliser au final un fichier vidéo en extension .mpg que je peux lire sur mon disque dur et normalement intégrer dans un diaporama Powerpoint.

{...}

Salut Boosteur,

J'ai bien peur que la source du problème soit le passage à la moulinette de tes DVD par ces 3 programmes. Il se peut que le MPEG résultant ne soit pas totalement bien pris en charge par Studio, d'où tous les problèmes.

Je te suggère l'astuce suivante:

- Tu mets ton DVD dans ton lecteur de salon

- Tu branches ton camescope sur ton lecteur de salon (sortie FireWire ou RCA)

- Tu mets le lecteur de salon en lecture, le cam en enregistrement

- Tu captures le tout sous Studio, au bon vieux format AVI DV Encoder et tu n'as plus aucun problème, la qualité maximale, etc...

DV

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Déclic,

Merci du conseil... mais le problème c'est que je n'ai pas de camescope !!! et personne dans mon entourage n'en possède un.

Ce qui est étonnant c'est que les problèmes ont commencé à partir de mon 3ème DVD capturé, avec les 2 autres il n'y avait pas de problèmes, je pouvais faire mes extraits vidéos sans aucuns soucis. Et puis là... plantage !

J'aurais pensé que le problème venait de Studio plus v10. Parce que mon ordinateur met déjà un temps un peu long pour charger le programme, ensuite pour charger le film dans l'album, etc...

Peut-être faudrait-il désinstaller Studio et le réinstaller à nouveau pour optimiser son exécution ?!

Ou alors, existe-t-il un autre produit que le programme Pinnacle Studio plus v10 qui permet de faire des extraits vidéos haut de gamme sans problèmes en utilisant au préalable des utilitaires vidéos pour récupérer les fichiers VOB des DVD ? Et chez quel éditeur ?

Bien cordialement,

Boosteur

Link to comment
Share on other sites

Effectivement....

Alors il existe une quirielle de logiciel pour faire cela, regarde un peu :

http://declic.video.free.fr/liens.htm#convideo

Cela étant, je ne suis pas expert dans la branche, même si je l'ai déjà réalisé une ou deux fois, adesir ou Telemac devrait être plus costaud que moi sur le sujet...

Mais à mon humble avis, c'est compliqué, il faut démultiplexer le son de la vidéo, c'est barbant, et tellement plus simple de trouver quelqu'un avec un camescope DV non ??...

DV

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Mmm, pas facile, ça.

L'extraction de séquences d'un DVD commercial est devenu un art avec les dernières protections. Ce qui fonctionne avec un titre ne fonctionne pas forcément avec un autre.

Plusieurs points :

- il faudrait être sur que Studio 10 est vraiment bien installé, en reprenant des fichiers MPEG "certifiés"

- utiliser Studio 10 pour des diaporamas me paraît inadapté. Des logiciels comme Flash seront plus appropriés pour le web. Studio est un logiciel de montage vidéo, pas de création multimedia.

Antoine

Link to comment
Share on other sites

{...}

- utiliser Studio 10 pour des diaporamas me paraît inadapté.

{...}

Permets moi de revenir là-dessus, je ne suis pas tout à fait d'accord, preuve en est:

1- Photos vivantes (6.5 Mo) et son Tuto - par Dgrenier (que l'on ne voit plus d'ailleurs ces temps ci, ou est il passé celui là...)

2- Démo style diaporama (1.7 Mo)

Quant à toi Boosteur, c'est une question bien difficile que tu me poses là, tourne toi vers le forum des camescopes, et surtout les excellents comparatifs online de ce site !!

DV

Link to comment
Share on other sites

Salut DV,

Tout a fait d'accord si le diaporama est destiné à la télé, en mode vidéo (les exemples donnés sont excellents).

Mais si celui-ci est destiné à une diffusion informatique (écran XGA, web, vidéoprojection HD, etc), un logiciel de montage ne sera pas le meilleur (quelqu'il soit, ce n'est pas propre à Studio).

Antoine

Link to comment
Share on other sites

Bonjour dgrenier et adesir,

J'ai bien aimé le diaporama de dgrenier, c'est très bien fait ! C'est bien de pouvoir exprimer ces talents artistiques, cette envie de créer, de composer... c'est une bonne chose !!!

Concernant la réponse de adesir, les diaporamas que je créé sont destinés à une diffusion informatique par le web. Donc, que me recommandez-vous précisément comme logiciel de création multimédia ?

Un autre souci est que mes extraits musicaux et vidéos (quand ceux-ci sont réalisés sans problèmes) insérés dans mes diaporamas Powerpoint ne se lancent pas sur les PC des internautes (diffusion par le web et par e-mail). Powerpoint ne semble pas "intégrer" totalement les fichiers audios et vidéos et il établi un lien avec mes fichiers d'origine sur mon disque dur, ce que n'ont pas les internautes évidemment.

Comment résoudre ce problème pour une intégration complète de ces fichiers dans mes diaporamas ? et créer ainsi les effets désirés et escomptés auprès du public !

Un bon week-end.

Bien cordialement,

Boosteur

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Pour juger de mon travail et vous présentez mon diaporama "L'Empire des Ténèbres v2", vous pouvez m'envoyer un mail à l'adresse ci-dessous.

Une bonne journée.

Cordialement,

Boosteur

E-mail : boostannonces@hotmail.com

Link to comment
Share on other sites

{...}

Concernant la réponse de adesir, les diaporamas que je créé sont destinés à une diffusion informatique par le web. Donc, que me recommandez-vous précisément comme logiciel de création multimédia ?

{...}

Je pense que Adesir voulait dire par là qu'il faut désentrelacer la vidéo pour un résultat potable sur écran informatique, exact adesir ???

DV

Link to comment
Share on other sites

Je trouve dommage d'entrelacer une image avec un logiciel vidéo pour devoir la désentrelacer derrière.

Idem pour les formats : quel est l'intérêt de mettre des images fixes en 720 x 576 pixels rectangulaires alors que la diffusion peut se faire en 1024 x 768 pixels carrés ou d'autres résolutions informatiques ?

J'ai donné un exemple de logiciel qui me semble adapté dans mon message précédent. 8)

Antoine

Link to comment
Share on other sites

Je trouve dommage d'entrelacer une image avec un logiciel vidéo pour devoir la désentrelacer derrière.

Je ne comprends plus là.... On désentrelace la vidéo que l'on a pour qu'elle soit exploitable sur l'écran PC non ??? Ou je suis à coté de la plaque (non pixel, merci de ne pas répondre "comme d'habitude...")

Pour ce qui est des images fixes en 1024, on est bien d'accord.

DV

Link to comment
Share on other sites

Salut DV,

Pour qu'une image fixe passe bien sur une télé, elle doit passer en mode vidéo et être "séparée" en deux trames. 25 images par seconde donnent 50 trames entrelacées. Il y a donc un traitement d'entrelacement.

Le désentrelacement va reprendre les deux trames pour reconstruire une image qui va bien s'afficher sur un écran progressif (informatique).

Dans le meilleur des mondes, ce double traitement revient à l'image de départ, mais tu peux imaginer que ce n'est pas forcément le cas (il y a aussi le problème de l'échantillonnage, mais je ne vais pas m'étendre).

S'il est possible de l'éviter en utilisant une application de diaporama informatique ou de création multimedia, cela me paraît donc préférable.

On peut d'ailleurs bien visualiser le problème en regardant les images JPEG des appareils photo sur la télé : ça ne vaut pas un écran VGA, alors que ça devrait être meilleur.

Euh, ça t'éclaire ?

Antoine

Link to comment
Share on other sites

Oui, mais je pense que l'on a du mal se comprendre...

A la base, le bon vieux film DV qui sort de mon cam, est entrelacé si je ne m'abuse. Si on désentrelace la vidéo avec un soft (ok, y a une légère perte), mais alors ce sera super pour un écran informatique, exact non ??

DV

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site. Terms of Use

Please Sign In or Sign Up