Aller au contenu

Sony DCR-HC42 en fin de vie ?


tmarques
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Lecteur du site depuis environ 2 semaines (depuis que j'ai mon projet d'achat de camescope en fait), et j'ai été particulièrement impressioné par les petites vidéos de conseils... terrible !

Sinon, pour revenir au sujet, après avoir longuement hésité entre le Sony DCR-HC42 et quelques autres (Panasonic et Canon, notamment le MVX460)... j'ai finalement opté pour le HC42.

Par contre, j'ai un peu de mal à le trouver, beaucoup vendent le HC39, puis 44 et 46, mais pas le 42.

D'où ma question : serait-il en fin de vie ? Son successeur serait-il sur le point d'arriver et l'attente se justifierait-elle ?

Voilà voilà, merci, et bonne continuation ! :)

/thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

oui le HC42 est en fin de vie commerciale, remplacé par le HC46 et dans une moindre mesure par le HC44.

Il n'y a pas de différence marquée a priori entre l'ancien et le nouveau modèle mais un test approdondi (prévu ici) lèvera les doutes.

pour comparer les 3 modèles :

http://www.magazinevideo.com/comparatif-vi...259-351-352.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour votre réponse.

J'ai effectivement scrutiné de très près ces 3 modèles, et j'ai été assez déçu par le 44 et 46.

Le 44 est une version dépouillée du 42, que ce soit au niveau connectique ou fonctionnel (pas de griffe porte accessoire, apparition d'un moins pratique cache pour l'objectif...).

Le 46 s'améliore un chouille niveau connectique (DV-IN), mais à part ça, c'est le même que le 44.

Donc, s'il n'y a pas vraiment de successeur au 42 (comme le 42 au 40), je crois que je vais vraiment rester sur mon choix.

Encore merci pour vos eclaircissements ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation