Aller au contenu

Pana Gs-400 et vegas: acquisition


Pyro
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

je possède un GS400, et je fais mon acquisition par un cable FireWire. En fait je souhaiterai faire le plus vite possible le transfert vers mon PC. Il se trouve que l'acquisition se fait toujours à vitesse de lecture 1x. Je ne sais pas s'il est possible d'accelerer ce transfert avec le logiciel Vegas, ou si un autre programme d'acquisition me permettrait de gagner du temps.

Voila, si quelqu'un peut me proposer une solution, c'est avec grand plaisir.

Merci et @ bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Non, le transfert des vidéos sur bande se fait toujours en vitesse 1x pour une raison très simple : la bande défile toujours à la même vitesse.

Les nouveaux formats (cartes, disque dur, disques optiques) facilitent l'acquisition en s'affranchissant de cette limitation.

Ce n'est donc pas lié au logiciel, mais au caméscope.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

{...}

Les nouveaux formats (cartes, disque dur, disques optiques) facilitent l'acquisition en s'affranchissant de cette limitation.

{...}

Mais ont leur point faible, l'image est encodée en MPEG ou équivalent, donc compressé, et pour des générations multiples (plusieurs manipulations sur un soft d'édition vidéo), il y a dégradation de la qualité.

Donc, les cam DV à K7 DV sont (à l'heure actuelle), ceux permettant de garder la meilleure qualité (en capturant en AVI DV bien entendu).

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation