Aller au contenu

achat camescope


popiette
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

comme tu es débutant je t'invirte à regarder sur mon site les points clés que doit posséder ton futur caméscope

avec ces informations tu pourras déjà élmiminer celui qui ne possède pas ces options.

voici le lien

http://www.camephotoscope.org.preview.lost..._point_cle.html

ensuite tu pourras comparer sur notre site les appareils avec le comparatif

http://www.magazinevideo.com/comparatif-video.php

et si tu as encore des questions tu pourras les poser

à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup J'ai un peu prospecté et le canon 850i me conviendrait assez Par contre en lisant les avis consommateurs j'ai vu qu'il fallait acheter des cables en plus Je voudrais faire des montages très simples mais je suppose que le logiciel ne fait pas partie du colis Je n'ai rien vu la dessus (sauf à la fnac) que dois-je acheter en supplément?( cables,logiciels ou autres...)

Est-ce normal que le site de Pixmania soit innaccessible? C'est la 1ère fois que je n'y arrive pas et j'essaie depuis ce matin !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

j'ignore quel connectique manque mais généralement il faut un cable firewire IEE 1394 E (6 broches coté ordinateur et 4 broches coté caméscope ) pour capturer les images sur l'ordianteur

si tu es sous mac normalement imovie est un loghiciel de montage livré avec ton mac

si tu es sous PC il existe des petits logiciels pas trop onéreux.

Par contre Mac comme PC la vidéo est gourmande en mémoire, en puissance de calcul et en stockage

le DD devra aussi tourner au minimum à 7200 tours minute pour suivre le débit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MPar contre en lisant les avis consommateurs j'ai vu qu'il fallait acheter des cables en plus

Bjr

Il s'agit sûrement du câble DV mais c'est le cas de tous les camescopes ! Ce n'est donc aps spécifique au MV850I.

Ps : c'est un modèle de 2005 en toute fin de vie commerciale (probalement que des fins de stocks, il ne doit plus en rester beaucoupe. Le MV960 est le modèle le plus approchant qui le remplace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces précisions mais je me de mande si mon ordinateur va être au top Jusqu'à présent je me sers d'une caméra analogique Je copie mes films sur une cassete VHS .Avec une caméra numériqueest-ce que je peux monter les films à partir de mon ordinateur en les exportant sur un DVD que je pourrais ainsi dupliquer?Je n'ai qu'un graveur de cd mais ça peut s'arranger.Je me demandais s'il était obligatoire que mon fim retouché revienne sur ma caméra?

Si je peux mettr sur dvd quelle^doit être la configuration de mon PC et de quels cables ai-je besoin.Après si j'ai le matériel et le mode d'emploi je m débrouille ...enfin j'espère

Merci de m'épauler dans mon incompétence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

une caméra mini-DV ou D8 est une caméra numérique qui te donne un signal vidéo au format mini- Digital Vidéo

c'est la version grand public donc moins bonne que les déclinaisons pros mais qualitativement très intéressante. ( elle est compressée 5 x et la bande à une vitesse différente)

Donc si tu filmes en DV, que tu captures sur le PC en mini-DV ton montage pour conserver la qualité mini- DV devra être exporté sur ton caméscope qui est la seule solution économique d'archivage pour le grand public.

Ce montage tu pourras le re-importer sur le PC pour en faire d'autres montages et ceci sans perte de qualité tout en restant au Format mini-DV ( normalement la perte visible commencerait au bout de la 5 ième génération)

Pour ce qui est du DVD, tu auras fatalement de la perte de qualité car c'est un format de diffusion et pas un format de travail ni d'archivage.

Le MPEG2 pour le DVD est un format de compression

CAD

1 heure de film mini-DV prend 13 Go d'espace disque

Pour les stocker sur un DVD de 4,47 GO ( et encore il vaut mieux ne pas dépaser les 4,2 Go) tu vas donc compresser tes 13 Go divisés par 4,2 soit presque 3,5 X

pour la gravure d'un DVD il te faut non seulement un graveur DVD mais aussi un logiciel de gravure vidéo DVD.

tu es sur PC ou sur Mac?

voici les premières réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tous ces rensignemts Je suis nulle mais je me soigne Dans mon budget la gamme dvin est assez réduite ce qui m'aidera peut-être.On a remplacé le 850i par le 960 mais au vu des tests de ce site le nouveau serait moins bien .Ne vaut-il pas mieux par conséquent acheter un 850i en stock mais y a t-il des fonctions plus interessante dans le nouveau? ou bien un sony?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation