Aller au contenu

Sonic livre les premiers systèmes d’authoring HD


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

(communiqué)

Les systèmes d’authoring et d’encodage Scenarist 4 et CineVision équipent Hollywood pour le lancement de la Haute Définition

clip_image002.jpg

NAB 2006, Las Vegas, Nevada (24 avril 2006) –

Sonic Solutions® (NASDAQ: SNIC), éditeur des logiciels multimédias les plus vendus au monde, dévoile les premiers systèmes professionnels d’authoring et d’encodage haute définition, Scenarist® 4 et CineVision™, pour permettre aux principaux studios cinématographiques de démarrer le déploiement de titres commerciaux Blu-Ray et HD DVD. Conçu pour les professionnels de la création de contenus exigeant le plus haut niveau de contrôle créatif, Scenarist 4 intègre le support intégral du format HDMV (Movie Mode) et de l’authoring de disques Blu-ray BD-J en complément de l’authoring de contenu standard et sophistiqué HD DVD. Quant à CineVision, la station d’encodage de Sonic digne d’une qualité hollywoodienne, elle délivre également le support total des formats de nouvelle génération et fournit un contrôle éprouvé sur les trois codes vidéo HD : AVC/H.264, VC-1 et MPEG-2.

Sonic démontrera Scenarist 4 et CineVision à l’occasion du salon NAB (National Association of Broadcasters) qui se déroule cette semaine au Convention Center de Las Vegas, stand SL3750.

Scenarist 4 et CineVision ont été développés en collaboration avec l’alliance HDAA (High Definition Authoring Alliance), une association des plus grandes entreprises de post-production et d’authoring au monde, que Sonic a créée en 2005 pour assurer la réussite du lancement de titres haute définition. Scenarist 4 et CineVision ont été améliorés grâce aux commentaires des créateurs de contenus qui en ont utilisé les pré-versions pour produire les premiers disques utilisant les modes interactifs sophistiqués des formats Blu-ray et HD DVD.

“En tant qu’un des principaux fournisseurs de services de post-production à Hollywood, nos clients comptent sur nous pour transformer leurs contenus en DVDs interactifs de haute qualité. Ceci est d’autant plus vrai avec les nouveaux formats HD » déclare Duncan Wain, président de Comchoice. « Par notre association HDAA, Sonic nous a permis d’acquérir une expérience interactive approfondie lors du développement de Scenarist 4 et CineVision. Nous avons également eu l’opportunité d’aider à peaufiner ces applications puissantes, que nous emploierons maintenant pour produire des titres HD DVD et Blu-ray totalement interactifs. »

Intégrant le même flux de production et la même interface utilisateur, déjà familiers à la majorité des producteurs de DVD professionnels, Scenarist 4 peut être configuré pour satisfaire spécifiquement les besoins des entreprises d’authoring produisant des titres dans l’un ou les deux formats haute définition. Comme son prédécesseur, Scenarist 4 offre un contrôle exemplaire de chaque aspect du processus d’authoring haute définition. Ainsi, l’accès aux formats HD est absolu et la compatibilité maximum de lecture des titres avec les lecteurs HD nouvelle génération est assurée. Grâce à Scenarist 4, les créateurs de contenu sont capables d’exploiter le potentiel entier des nouveaux formats, délivrant des titres intégrant une navigation dynamique, des éléments graphiques stupéfiants et des caractéristiques interactives captivantes.

Les formats HD DVD et Blu-ray étant liés à la meilleure qualité vidéo possible des appareils électronique grand public, Sonic a développé le système d’encodage CineVision, complément idéal à Scenarist 4. CineVision délivre des flux vidéo d’une qualité irréprochable pour tous les formats HD de deuxième génération : H.264/AVC, VC1 et MPEG-2. Conçu pour s’intégrer de façon transparente au flux d’authoring HD, l’encodeur CineVision s’insère non seulement à Scenarist 4, mais offre également le support complet d’une large palette de formats d’entrée vidéo HD dont QuickTime, AVI et les séquences DPX.

En outre, CineVision associe le contrôle total sur les paramètres d’encodage avec le contrôle qualité post-encodage et sur les outils d’optimisation de flux de production tels que ExpressQC™ et StreamData™. Outil exclusif de contrôle qualité en cours de brevet, ExpressQC est intégré à la timeline CineVision et identifie automatiquement les sections statistiquement d’une qualité moindre par rapport au matériel source. StreamData permet d’échanger des métadonnées d’encodage dont les paramètres d’encodage, les informations de points de chapitre et les données de référence.

“Créer des titres pour les nouveaux formats haute définition est exponentiellement plus complexe que pour des DVD standards. Cela nécessite des outils de production qui délivrent le plus haut niveau de contrôle, de qualité et d’optimisation du flux de production » déclare Rolf Hartley, senior vice président et directeur général de la division Professional Products Group de Sonic. « Scenarist 4 et CineVision sont le reflet d’une tradition bien établie par nos systèmes DVD Scenarist en apportant des innovations considérables en créativité, efficacité et productivité, qui, entre les mains de créateurs de contenus, déclencheront une nouvelle ère du divertissement haute définition »

Pour plus d’informations, veuillez consulter les sites www.soni.com/go/scenarist et www.sonic.com/go/cinevision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation