Aller au contenu

****hachures sur la vidéo pourquoi?****


 Partager

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un probleme, une fois mon montage terminé, j'exporte la video, et là, surprise, une fois que ma video finale est finie, je la visionnne et je constate que lorsque qu'un élément bouge sur l'image, il y a des especes de hâchures, et lorsque que ce qui a été filmé est fixe, les hâchures n'y sont pas, cela donne une espece d'effet de flou qui fait mal à la tête, pouvez vous me dire comment je peut reparer cela?

pour vous montrer, je voudrais bien mettre une photo extraite de la vidéo, mais comment faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour vous montrer, je voudrais bien mettre une photo extraite de la vidéo, mais comment faire?

Bonjour,

Tu peux mettre la vidéo même :

un site gratuit d'upload de vidéos :

http://www.megaupload.com/fr/

(explications en decendant sur la page)

sinon pour placer des photos, il suffit de placer la photo sur un espace gratuit de ton hébergeur. Généralement tous en offrent.

Puis d'entrer la photo en insérant l'URL de limage à l'aide du bouton Img

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas un caméscope qui filme en mpeg2? ( une caméra HD compresant en mpeg2 est aussi concernée)

en zoom avant et rapide ou en pano droite ou gauche le fond "accroche" du coup pour éviter une trop forte pixélisation le codec "floutise" cette "accrochage" ou "hachure"

si c'est le cas c'est un des défauts imputables à la compression en mpeg2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entrelacement ?

J'y ai pensé aussi.

Mais alors pourquoi seulement sur les images qui bougent et pas avec les images fixes ( c'est ce que semble dire le premier post)

ou dernier point un export en mpeg2 pour un DVd et un débit trop faible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais alors pourquoi seulement sur les images qui bougent et pas avec les images fixes ( c'est ce que semble dire le premier post)

Parce que l'entrelacement ne se voit pas sur les images fixes (va falloir que je m'y mette *) !

La compression aussi, c'est sur. Pauvres images rapides : entrelacées et compressées, c'est pas une vie ! :mrgreen:

Antoine

* Voir http://www.magazinevideo.com/forum/2-vt6524.html?start=22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour un jpeg directement importé sans entrelacer cela se voit aussi

pour une vidéo fixe ?

selon le cas il suffit d'y coller un titre en incruste, ou une effet d' étalonnage de couleur ou autre plaisanterie j'arrive à le voir.

mais sur une vidéo hachurée je pense à la compression ( peut être une question aussi de réglage du (rate frame)

une floutisation?

cela me semble plus lié au taux de la compression ( que ce soit du mpeg2 ou 4 ou H264) trop importante plus qu'à une question d'entrelacement non?

en effet le sujet n'est pas hachuré ni flou (selon le premier post) si la vidéo est un plan fixe (du moins c'est ce que je comprends) mais qu'il hachure ou quil floutise sur les mouvements de cam ou sur les mouvement du sujet, hum??

désentrelacement?

mpeg?

mélange des deux?

ramarque il y a un simple test à faire

exporter en DV pal pour avoir un fichier informatique, à la relecture sur l'ordi s'il y a les mêmes phénomènes on peut éliminer ma piste du mpeg2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu regardes sur ton ordinateur , il semble logique d'exclure la question d'entrelacement ou pas.

si tu visionnes avec vidéo lan je peux en déduire que tu n'as pas exporté vers ton caméscope mais vers un fichier informatique

quel codec ( mpeg4 mpeg2, H264) as tu utilisé pour exporter vers ton fichier informatique?

je pense de plus en plus as un problème de compression en sachant que ta vidéo originale est déjà compressée une première fois par ton caméscope en MPG2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula! c'est tres compliqué tout ça! trop pour moi... je clique juste sur "exportation" puis sur "sequence"

en cliquant sur exportation, ou dans les préférences quelque part tu dois pouvoir sélectionner le format d'export

regarde dans les options

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en cliquant sur "exportation, puis sur "adobe media encoder", j'ai plusieurs choix: MPEG-1 / MPEG-1 VCD / MPEG-2 / MPEG-2 DVD / MPEG-2 SVCD

sinon, pour le lien, il sera effectif dans quelques heures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la qualité HD?

hum

il me semble que le caméscope filme en HD et ensuite pour stocker sur une K7 c'est compressé en mpeg2 ( qui est donc moins bon en terme des compression que le format mini-dv)

ensuite tu peux capturer sur ton ordinateur et la soit que tu récupères en mpeg2 ( il me semble) soit que ton caméscope convertit en un format disons mini dv ( je n connais pas cet appareil tu auras plus de précision par quelqu'un le connaissant)

ensuite en exportant avec un des codecs de compression à ta disposition le seul choix qui me semble le meilleur dans ceux que tu cites serait le mpeg2 ou mpeg2 DVD mais avec les défauts du floutages et de "l'accrochage" sur les plans ou il y a du mouvement

au vu de ce que tu cites, cela semble confirmer que c'est donc bien une question de codec de compression qui génère ta question du premier post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme en recompressant avec media encorder en mpeg 2, il y a toujours les especes de hachures sur les objets en mouvements, mais ne croyez vous pas que c'est VLC Media player qui ma les fait? ou je reve peut etre... mais comment ne plus que ça se reproduise???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

sur la base de ta photo je ne peux pas me prononcer

si c'est une question d'entrelacement pourquoi seulement le premier plan

il faudrait que tu mettes en ligne une vidéo

ensuite plus tu encodes plus tu détruits

essaye ce que j'ai proposé

exporte au format DV-Pal et dis nous si tu as encore ces symptômes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation