Aller au contenu

Teinte dominante de photos réalisées avec panasonic GS 500

crazydvd
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Oui je sais ,un camescope n'est pas un bon appareil de photo.

Avec mon GS 500 tout neuf que je maitrise encore bien mal ,au cours d'un voyage récent ,j'ai quand meme voulu voir ce que donnait dans le domaine des photos (stockées sur carte mémoire panasonic) mon Pana tout neuf .

Je sui déçu ,non pas tellement par la qualité des photos en elles memes mais par le fait que toutes ont un fond à dominante plutot rouge .

Dans le manuel je n'ai pas vu que l'on parlait de réglages possibles .

Je m'adresse donc aux possesseurs de GS 500 et surtout à ceux de GS 400 pour leur demander s'ils ont constaté ce meme défaut qui m'oblige à faire des corections longues ,fastidieuses et aléatoires avec un logiciel de retouche .?

Bonjour,

Pour bien comprendre le problème, il faut essayer les réglages de la balance des blancs : automatique, réglages prédéterminés, réglage manuel. Cela permettra de voir si le caméscope se trompe tout le temps.

En cherchant dans le forum, tu trouveras de nombreux liens vers des photos prises par le GS400.

Antoine

Bonjour,

Une légère dominante rouge semble avoir été remarquée également pour d'autres situations du GS500, par exemple en faible luminosité. j'ignore s'il en est de même pour le GS400.

Sinon, un réglage approprié de la balance des blancs - en manuel le cas échéant - est en effet le seul réglage possible.

Ok ,étant donné le trés court délai dont j'ai disposé pour m'habituer au GS 500 avant mon départ ,il est vrai que je n'ai rien étalonné .

Les photos rougeatres ont été prises en extérieur à Pékin qui subissait alors une tempéte de poussiére jaune fort désagréable (loess) .Donc visibilité et luminosité réduite mais nous étions quand meme en extérieur entre 10 heures et 17 heures .

En intérieur ,j'ai pu voir que le flash incorporé, meme à pleine puissance est trés faible (photos sombres dans un local non éclairé) alors que vu par un observateur externe il semble éclairer la scéne de façon suffisante .

Je vais refaire des tests ici maintenant pour reverifier tout.

Je déplore également que le manuel d'utilisation ne détaille pas les réglages possibles (réglage de la balance des blancs automatique, réglages prédéterminés, réglage manuel ) en mode photo .

Ceci est peut etre évident pour des vidéastes chevronnés mais pas pour des débutants