Aller au contenu

Vidéo Panasonic NV-GS500

Noter ce sujet


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

  • 5 mois plus tard...

La vidéo présente quelques artefacts lorsque le chat se deplace sur le canapé.Sont-ils dus à la compression necessaire pour mettre la vidéo en ligne ou à l' appareil bien qu' en théorie cela ne se produit pas sur un camescope mini dv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

merci de cet intérêt pour les vidéos

Il n'y a pas d'artefact manifeste sur l'original. On discerne juste des petits problèmes de compression sur les motifs géométriques du couvre-lit blanc qui s'accentuent avec la compression qui a du mal à suivre. Mais ce ne sont pas vraiment des artefacts s'il s'agit de ça.

En tout cas, rien de préoccupant sur l'original

Pour s'en convaincre, si besoin, un DVD est proposé pour voir l'mage en MPEG-2 en 720x576 sur un afficheur de type TV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la rapidité de votre réponse.Cependant ma question portait sur les lignes horizontales (sorte de décrochement vidéo) qui apparaissent sur le dossier du canapé au niveau de la bande ensoleillée.

C' est aujourd' hui le seul point qui pourrait me faire choisir un autre camescope malgré ses autres tres bonnes caractéristiques.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends...

parler de l'image c'est bien, voir l'image c'est mieux. C'est pour cette raison qu'il y a des vidéos en ligne.

mais lorsque la décision d'achat d'un camescope (onéreux dans le cas du GS500) repose sur un élément visuel très précis et difficilement perceptible, je ne peux que renvoyer au DVD qui est conçu à cet usage.

Car si j'avance que je ne vois rien d'anormal à l'image et que vous constatez quelque chose une fois le camescope acheté, il en irait de notre responsabilité (même si elle forcément limitée, nous sommes des humains et les tests ne sont pas mesurés par des machines comme à la FNAC ou à Que Choisir...).

Et inversement, si je vous dis qu'il y a peut-être un petit artefact (en regardant bien) mais que je me trompe et que vous n'achetez pas ce camescope pour cette seule raison alors qu'il a l'air globalement de vous convenir, je serais également responsable d'une mauvaise orientation.

je ne peux donc pas en dire plus. D'ailleurs je me suis déjà trompé puisque je pensais que vous parliez du couvre-lit... 8-)

Le DVD et/ou des témoignages d'utilisateurs me semblent être la piste à suivre pour être sûr.

amicalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation