Aller au contenu

Retard de déclenchement à la prise de photos ?

Kef
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai le projet d'acquérir un caméscope numérique (a priori, modèles mvx 35i ou 45i, voire mvx4i de Canon correspondent bien à mes souhaits). Vos tests sont bien utiles pour le choix des modèles.

Je suis pratiquant de photo argentique, et pour avoir essayé quelques APN, j'ai toujours été très rebuté par le temps de latence entre le moment où j'appuie sur le bouton de déclenchement, et la prise de vue effective (bonjour les photos de scènes en mouvement !!). Le retard, même d'une seconde, est selon moi pénalisant.

Qu'en est-il actuellement de ce délai sur les caméscopes qui permettent la prise de photos ? Y a-t-il une différence selon les marques, ou les modèles ?

Merci de vos lumières !

Bonjour,

Le retard au déclenchement n'est plus aussi important sur les APN récents. Certains, même des compacts, sont rapides. Pour les caméscopes, cet aspect n'est pas mesuré, mais un retard semblant anormal serait relevé par les testeurs.

Le GS400 a été mesuré ici : http://www.magazinevideo.com/forum/camesco...oto-vt3199.html

Antoine

Bonjour,

Merci Adesir,

J'ai finalement pu tester ce délai sur caméscope canon (mvx4i) et la prise de vue (mode photo sur carte SD) est quasi-instantanée.

A bientôt