Aller au contenu

choix neuf ou occase sony-canon NEED HELP

snw
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous;

je suis nouveau sur ce forum que je trouve très interessant et j'ai besoin de vos lumières quant'à un choix que je dois faire très rapidement entre : un sony pc 1000 e d'occaz à 700 euros ( qui n'a que trois mois ) et un canon NEUF MVX4i à 800 euros..

J'ai déjà bien lu les premieres pages du forum mais on ne parle pas beaucoup du sony ( qui n'est pas si vieux... octobre 2005?? ) parcontre j'ai vu beaucoup de messages sur le canon ( qui à l'air d'interesser du monde et qui est plus récent )...

J'ai bien observé les caractéristiques des deux appareils et à part le fait que le sony est un tri-cdd ( cmos plutot ) et qu'il a une définition video de 2 370 000 pixels

et que le canon n'a qu'un capteur MAIS de 3.5 milion de pixel et qu'il est meilleur en photo ( mais la photo je m'en fou j'ai un g5 ) les deux m'ont l'air d'etre du très bon materiel..

( changement k7 vers le bas pour canon certes, mais je filmerais sur pied que rarement plus d'une heure donc dans mon cas c'est pas dérangeant)

Petit plus quand meme ( je penses ) dans mon cas pour le canon, car je suis musicien et il y'a une entrée casque et possibilité de monter ou baisser le volume entrant pendant qu'on filme une repete ou un concert pour éviter les trop grosses saturation ( ??? ) ce qu'il n'y a pas chez sony..

j'ai envie de pencher en faveur du canon parceque :

1/ plus récent

2/ Neuf

3/ capeur video 3.500 000 pixel contre 2 370 000 pixels mais en tri cmos chez sony ( là j'suis un peu paumé _?)

4/ le son modifiable

5/ qualité photo ( mais là c vraiment pas important vu que le g5 est encore un très bon apn )

j'aimerais avoir votre avis,

je vous remercie d'avance !!!!

hello, et merci pour la réponse;

J'avais déjà lu le test ainsi que le comparatif, maintenant entre ce qu'il peut y avoir sur papier niveau caractéristique et ce que l'appareil propose vraiment il peut y avoir des différences ..??

En fait ce que j'aurais vraiment voulu savoir, si avec le budjet de 750 ou 800 euros, vers lequel des deux camescopes il était préférable de se diriger... occaz économe de 250 euros sur l'un, neuf pour l'autre ... est ce que la différence de prix est justifiable par rapport à la qualité d'image..

est c'qu'il y'a une grosse différence ( normalement ) entre un capteur de quatre milion de pixel ou trois capteurs pour un total de trois milions...

désolé d'insister hein, mais c pour avoir des avis plus "personels" .. qu'est ce que des gens dans ma situation feraient..??

voilà ben merci d'avance