Aller au contenu

Problème avec mon Panasonic NV GS 400


sittingbull
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Je possède mon Panasonic depuis quelques mois, tout allais bien jusque là. J'arrivais a prendre des photos sans problème, ma carte SD était accepté ... Un moment, j'ai retiré la carte SD du lecteur du camescope car je voulais l'utiliser pour autre choses. Hier j'ai voulu remettre ma carte SD dans mon Pana, bien sur formaté en Fat 32 elle ne contennait aucun parasites ou autre. Et là le camescope m'affiche card error !

Veuilllez m'aider j'ai chercher en vain sans succès !! :? Vraiment je suis coincé sans la fonction APN.

Merci d'avance.

Info: Ma carte SD est une Panasonic 1Gb Hight speed, si cela peut vous aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je possède mon Panasonic depuis quelques mois, tout allais bien jusque là. J'arrivais a prendre des photos sans problème, ma carte SD était accepté ... Un moment, j'ai retiré la carte SD du lecteur du camescope car je voulais l'utiliser pour autre choses.

Hier j'ai voulu remettre ma carte SD dans mon Pana, bien sur formaté en Fat 32 elle ne contennait aucun parasites ou autre. Et là le camescope m'affiche card error !

Info: Ma carte SD est une Panasonic 1Gb Hight speed, si cela peut vous aider.

Comme pareille mésaventure pourrais arriver à tous ceux qui utilisent des Panasonic GS400 ou 500 ,pourrais tu préciser ,si tu t'en souviens :

Comment tu as retiré ta carte (GS400 sous tension ou hors tension ?)

Comment tu l'as remise (sous ou hors tension ?)

Quelles opérations as tu fait entre deux avec cette carte ?.

Autre chose ,as tu essayé de voir si , sur un autre camescope ou APN ,la carte (hs pour Panasonic) fonctionne correctement ?

PS: Ce n'est pas un interrogatoire policier ,c'est simplement pour esayer de comprendre si tu as pu faire une manipulation hasardeuse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retiré la carte hors tension puis j'ai remis la carte sosu tension. J'ai utilisé la carte comme disque amovible. Mon pc portable voit bien la carte et elle fonctionne bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retiré la carte hors tension puis j'ai remis la carte sosu tension. J'ai utilisé la carte comme disque amovible. Mon pc portable voit bien la carte et elle fonctionne bien.

Elle doit donc etre bonne et probablement un reformatge la rendra opérationelle pour ton GS 400 mais tiens nous au courant car ce genre d'incident peut arriver à tout le monde .

PS : Je ne suis pas sur que remettre une carte sous tension soit une bonne chose .

Page16 du manuel GS500 il est dit:

"Avant l'insertion ou le retrait d'une carte placez l'interrupteur [OFF/ON] sur [OFF] "

Mais bien sur je ne peux pas dire que systématiquement le non respect de cette consigne engendre l'incident décrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Banco ! :lol:

Merci Adesir et Crazydvd, Il fallait bien formater la carte par l'inter. du camescope. Tout marche impec, encore merci pour votre aide. =D>

Sittingbull

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Banco ! :lol:

Merci Adesir et Crazydvd, Il fallait bien formater la carte par l'inter. du camescope. Tout marche impec, encore merci pour votre aide. =D>

Sittingbull

Trés heureux que tout soit revenu dans l'ordre pour toi.

Mais rendons à Antoine ce qui appartient à Antoine ,c'est lui qui le premier a suggéré un reformatage . :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une petite explication : le GS400, comme la plupart des appareils fonctionnant avec une carte SD, ne gère pas le FAT32, mais le FAT16. Il faut donc formater en FAT16, ce que le GS400 fait bien.

De façon générale, il faut éviter de formater les cartes photos avec un ordinateur. Il vaut mieux le faire avec l'appareil qui utilise le plus la carte.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous .

Je vois que Crasydvd est - comme moi - suspicieux en ce qui concerne les " branchements " hors ou sous tension ...

A Désir m'a déjà rassuré au sujet des connexions de cable IEEE 1394 PC / GS400 faites sous tension : sans danger ... Pouvez-vous confirmer ?

Excusez-moi pour mon insistance et merci pour vos réponses .

Bon enseignement que celui engendré par la question de Sittingbull sur son expérience . Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous .

Je vois que Crasydvd est - comme moi - suspicieux en ce qui concerne les " branchements " hors ou sous tension ...

A Désir m'a déjà rassuré au sujet des connexions de cable IEEE 1394 PC / GS400 faites sous tension : sans danger ... Pouvez-vous confirmer ?

Excusez-moi pour mon insistance et merci pour vos réponses .

Bon enseignement que celui engendré par la question de Sittingbull sur son expérience . Merci .

En général les conseils de ce genre c'est un peu : "La ceinture + les bretelles" mais je crois qu'en informatique (c'en est tout prés) ,il n'y a jamai rien d'intangible et les exceptions sont aussi courantes que les régles .De plus cela peut dépendre aussi d'une marque de carte à l'autre .

De plus ici ,on parle de carte SD et non des connexions de cable IEEE 1394 PC / GS400.

Je ne suis donc pas sur que l'on peut extrapoler le conseil d'antoine .

Donc vaut mieux "La ceinture + les bretelles" mais ,quand on est préssé .......

Peut etre aussi que sittingbull a reformaté sa carte sur son PC puisqu'il l'a utilisée sur un PC et là c'est fatal.

D'aprés le manuel ,le camescope ne reconnait que le formatage fait par lui méme mais le principal c'est que tout est rentré dans l'ordre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation