Aller au contenu

Probleme reconnaissance camescope via dv


 Partager

Messages recommandés

Bonjour?

etant plus ou moins novice en la matiere,j'aurai besoin d'un petit coup de mains

Voila je possede un camescope sony DCR HC96E et je souhaite transferer les video sur mon pc et vis versa via connection dv I link

Comme ma carte mere Asus p5p800 ne possedait pas de ports dv,j'ai donc monté une carte HERCULES Carte d'acquisiton vidéo PCI DV Action! DVD Edition - 3 ports FireWire , fourni avec Ulead videostudio6

Mais voila impossible de faire reconnaitre ma cam.J'arrive a transferer en passant par USB mais qd je débranche l'usb pour bracher la dv,il m'indique qu'il n'y a pas de pilote de capture installé dans le systeme ou aucun périph connecté.

Hors sur l'ecran du caméscope s'affiche"dv in" ou"dv out" qd je fait lecture.

Serais ce mon pc qui ne reconnait pas la carte ou le camescope

Je vous remerci d'avance pour l'aide que vous pouvez me fournir [-o<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

as tu installé:

correctement ta carte d'acquisition et son driver?

ton appli Vidéo Studio 6?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment ta carte n'est pas reconnue par ton pc:

Quel OS utilises tu?

si c'est XP SP2, alors:

1/ as tu vérifié dans:

Panneau de configuration

Système

Matériel

Gestionnaire de périphériques

visualises tu ta carte?

sinon retournes dans Système et "ajout de matériel" et lance la précédure...

si oui...

2/ alors ensuite vérifies que l'appli Studio 6 (de Ulead ?) trouve bien ton périphérique Sony:

- ouvres l'appli

- connectes ton Sony sur sa base d'accueil alimentée et connectée à ta carte d'acquisition en cable i-Link (pas de cable USB ou le mettre sur off)

- allumes ton camescope et positionnes le en Play/Edit

En principe une fenêtre s'ouvre ( Contôle de périphérique) et dans le premier champs tu sélectionnes MS1394 Device Control et tu valides.

Sinon tu vas dans "Fichier" puis "Sélection du Contrôle de périphérique" et tu sélectionnes dans le premier champs MS 1394 Device Control.

Si tout va bien lorsque tu sélectionneras L'onglet "Capture" tu peux piloter ton camescope avec les touches virtuelles situées sous la fenêtre de l'appli.

A+ pour les résultats de tes manips

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un eprécision:

dans un premier temps ce n'est pas la peine d'installer les logiciels SONY (pour ma part je ne les ai pas installés) si tu es sur XP.

Bonnes manips.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est dans l'application de Vidéo Studio 6

l'onglet à gauche: "FICHIER"

puis "séléction du controle de périphérique"

puis dena le champs: sélectionner " MS1394 Device control"

Alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Procédons par étape, à savoir:

Faire reconnaitre ta carte d'acquisition par ton pc?

Si ta carte est bien installée sur un slot PCI ( pas sur l'emplacement 1), alors vas dans Panneau de config, Ajout de matériel et lance la procédure d'install, peut être que Windows te demandera à un moment le driver qui doit être dans le CD fourni avec la carte.

A+ pour la confirmation de l'installation validée par Windows...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impecc!

Attention!

les nuits sont trop courtes lorsqu'on a le nez plongé dans les captures et les montages!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Même à coups de formations importantes, ils n'arriveront pas à faire en sorte que tous leurs manutentionnaires deviennent informaticiens.   Je suis un technophile dans l'âme, mais là, j'ai bien peur qu'on sous-estime l'impact global sur les emplois.   Sans vouloir entrer dans les détails de ma vie pro, disons pour simplifier que je suis "Chef de projet dans l'informatique". Je ne suis pas développeur.   Je passe mes journées à lire/rédiger des emails que je reçois par dizaines tous les jours, à lire des documents dont je dois m'imprégner, à produire d'autres documents à destination d'autres personnes, à discuter en visio avec des gens y compris à l'étranger.   Aujourd'hui mon employeur nous a blindé d'outils d'IA.   L'IA me classe mes emails en fonction de leur sujet/corps et de critères d'importance/urgence. Elle m'en fait des résumés. Elle rédige des réponses que je n'ai plus qu'à valider. L'IA est capable d'ingurgiter plusieurs pdf et de m'en faire des synthèses selon différents critères et en suivant différents formats. J'ai même une IA qui m'aide à rédiger des prompts performants. Je peux aussi lui donner le prompt que j'ai rédigé, je lui donne le résultat que j'ai obtenu de l'IA1 et l'IA2 modifie le prompt d'origine pour que le résultat de l'IA1 soit meilleur. C'est juste hallucinant. L'IA me produit les livrables que je dois fournir. Lors des visios l'IA traduit tout en temps réel dans la langue maternelle de chacun et si je n'ai pas pu assister à une visio, il me fait un résumé en fonction de ce que chaque participant à dit.   Bref, tout ça me fait gagner un temps fou. Et ce n'est qu'un début.   La conséquence c'est que je peux gérer en même temps plus de projets qu'avant et que les départs en retraite dans mon unité ne sont pas remplacés sans perte de productivité. C'est donc des jeunes qu'on n'embauchera pas.   Il ne faudra pas longtemps pour que presque tous les emplois qui nécessitent du jus de cerveau puissent être remplacés par une IA. Branchons cet IA sur des robots qui remplacent les emplois qui nécessitent des muscles et on ne sera pas loin du Skynet de Terminator.
    • Bonjour, la gopro 2 dispose d'une entrée micro jack 3.5mm donc je suppose que c'est une entrée jack et pas une sortie qu'il faut dans ce cas la, il faut ajouter le module médias a la gopro 12, qui permet d'avoir un port micro 3.5mm pour l'ajout d'un microphone externe   https://gopro.com/fr/fr/shop/mounts-accessories/camera-media-mod/ADFMD-001.html?srsltid=AfmBOorLKxRQTr_0XV0fpO4HBVn6Uf4E_03AQ3mPXFB00AIzXAj29fui  
    • Bonjour à toutes et tous. On vient de m'offrir un GoPro 12 black.  Je pratique le sport automobile, et j'aurai aimé savoir si il était possible de relier la caméra à l'intercom stilo de la voiture . Je le faisais auparavant avec ma vieille GoPro 2 qui possédait une sortie jack que je connecté à la radio via un câble jack/RCA. Quelle solution s'offre à moi ? Merci pour l'intérêt que vous porterez à ma requête.. Bonne journée 
    • Extrait du manuel:   Protéger des scènes/images fixes Les scènes/images fixes peuvent être protégées pour empêcher leur suppression accidentelle. (Même si vous protégez certaines scènes/images fixes, le formatage du support les supprimera.) ≥ Changez pour le mode . 1 Sélectionnez le menu. 2 Touchez la scène/image fixe qui doit être protégée. ≥ Lorsqu’elle est touchée, la scène/photo est sélectionnée et l’indicateur apparaît sur les vignettes. Touchez de nouveau la scène/photo pour annuler l’opération. ≥ Touchez [Retour] pour achever les réglages
    • Bonjour, Et en dehors de la caméra ? Possible ou pas....  Et quel type de fichier ? clip vidéo, fichier système ?
    • Verte désormais et pour un bon moment. Car le bleu désignait aussi les Premium.  Merci. 
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation