Aller au contenu

Enregistrer une video sur carte au lieu d'une cassette ?


crazydvd
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Sur panasonic GS400 et 500 (et sur d'autres camescopes probablement) ,on peut enregistrer une séquence filmée sur une carte SD sous réserve que la capacité de la dite carte le permette .

Il existe des cartes de fortes capacités (4 Go) et les prix diminuent .

En mettant de coté les considérations économiques (cassette vs carte sd) ,est ce que la qualité des videos est aussi bonne sur carte sd que sur cassette .?

Combien de minutes de video de bonne qualité (pas nécesssairement le top du top ) peuvent etre stockées sur une carte sd de 4 Go ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le plus gros problème reste le problème du format... En général, les cam à carte sont en MPEG ou équivalent, et pour monter derrière, bonjour...

Je préfère perso le bon vieux AVI DV.

Le jour où il y aura des cartes en AVI DV, alors là oui...

Sinon, pour la qualité, sur un 400, c'est moins bon (car pas AVI DV en plein format).

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le plus gros problème reste le problème du format... En général, les cam à carte sont en MPEG ou équivalent, et pour monter derrière, bonjour...

Je préfère perso le bon vieux AVI DV.

Le jour où il y aura des cartes en AVI DV, alors là oui...

Sinon, pour la qualité, sur un 400, c'est moins bon (car pas AVI DV en plein format).

DV[/color]

Merci pour cette réponse .

Pour la premiére partie je répondrai que tout n'est pas nécessairement "à monter" .Une petite séquence "prise sur le vif" sans prétention et qu'on veut montrer dans la minute suivante par exemple sans avoir l'intention de la garder pour en faire un chef d'oeuvre :mrgreen: .

pour la seconde partie de la réponse ,c'est plus ennuyeux mais y a t il vraiment une trés grosse différence de qualité ?

pas d'information encore en ce qui concerne les durées sur une carte de 4 Go ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
{...}

pour la seconde partie de la réponse ,c'est plus ennuyeux mais y a t il vraiment une trés grosse différence de qualité ?

{...}

Oui, inévitablement, la résolution, je ne l'ai pas en tête, mais c'est loin du 720x576... Donc difficile de l'exploiter par la suite, si ce n'est en faisant du PIP ou en habillant l'image.

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation