Aller au contenu

Camescope pour filmer les avions ?


lanimal
 Partager

Messages recommandés

Bonjour je suis un newb de chez newb en ce qui concerne la video :)

Je par en martinique pendant les grandes vacances ( on s'enfou )

Et comme c'est un petit aéroport avec une seule piste j'ai la chance de pouvoir passer des 747 de trés prés a quelques 20 métres devant moi j'aimerais donc un bon camescope pour les filmer j'ai penser à la gamme everio de jvc mais zdnet à dit que la qualité d'image était pas terible.

Voilà merci d'avance

Ps j'ai penser à rajouter un grand angle ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Là franchement n'importe quel camescope convient

Tout au plus peut-on t'prienter effectivement vers un modèle qui posséderait un grand-angle d'origine : c'et le cas du Canon MVX460 ou 450

Ici pour la fiche détaillée :

http://www.magazinevideo.com/comparatif-video-329-330.htm

et pour le test complet :

http://www.magazinevideo.com/comparatif-video-329-330.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui un très bon modèle (en fin de commercialisation)

mais tu as un test complet sur ce site qui te liste tous les plus et les moins

Il faut juste prendre 10 secondes pour chercher un peu en rubrique Tests : http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=59

Tout de même, une bizzarerie : le mVX350i est livré d'origine avec un grand-angle x0,6. Donc si ton revendeur cherche à te refiler un grand-angle, ce n'est ni logique ni très bon signe : le fait-il sciemment ?

C'est qui ? (sans mettre le nom complet)

Et sinon, le MVX350i a un successeur très proche, le MVX460

également testé sur ce site...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le camescope je pense rester sur le mvx350i et ne pas prendre son succéseur qui semble avoir une plus petite image...

Maintenant les avions (c'est logique ) je les voient arriver de loin alors je voulais savoir es-ce-qu'il vaut mieux que je prenne un téléobjectif ou un grand angle dans ce cas le grand angle serait de 0,70 ?

Maintenant j'ai une autre question c'est pour le son

Je suis donc en face de la piste et il y a beaucoups de vent je voulais donc rajouter un micro avec des poile de chat ? Pour empêcher le bruit du vent ,faut aussi qu'il est une bonne qualité ou je peux en trouver ?

Merci

Ps : tu me conseille le mvx350i ou le mvx460

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le camescope je pense rester sur le mvx350i et ne pas prendre son succéseur qui semble avoir une plus petite image...

pour éviter un quiproquo :

non il n'a pas une plus petite image (enregistrée), c'est standard en mini-DV : 720x576 en Pal. Si tu évoques l'affichage sur écran, celui du mvx460 est plus grand (écran 16:9), c'est seulement en 4:3 que l'image est plus petite (si c'est ça que tu évoques) car elle est "retaillée" dans le cadre 16:9.

Maintenant les avions (c'est logique ) je les voient arriver de loin alors je voulais savoir es-ce-qu'il vaut mieux que je prenne un téléobjectif ou un grand angle dans ce cas le grand angle serait de 0,70 ?

je ne sais pas répondre à cette question, ça me paraît être un faux problème, les objectifs des camescopes ayant un télé généralement puissant et un grand-angle plus ou moins large.

Maintenant j'ai une autre question c'est pour le son

Je suis donc en face de la piste et il y a beaucoups de vent je voulais donc rajouter un micro avec des poile de chat ? Pour empêcher le bruit du vent ,faut aussi qu'il est une bonne qualité ou je peux en trouver ?

les camescopes ont le plus souvent un filtre coupe-vent qui atténue un peu les fréquences graves.

Sinon, tu évoques les bonnettes Rycote (ccordonnées en rubrique Adresses), j'ignore si elles peuvent s'adapter compte tenu de la forme plate du micro.

Ps : tu me conseille le mvx350i ou le mvx460

je n'ai pas de préférence, j'ai juste cité le successeur, le MVX350i n'étant officiellement plus commercialisé en Europe. Tests à lire ou pour une plus grande synthèse, mise en comparaison ici :

http://www.magazinevideo.com/comparatif-video-anciens.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Je ne suis pas avare et je suis disposé à mettre le prix pour avoir la qualité. Mais quand je vois un "Redmi Note 14" cinq fois moins cher qu'un "Pixel 10 pro", je voudrais bien comprendre ce qui justifie un tel écart et en quoi ça répond à mes besoins. Les tests publiés sur internet et les commentaires ne m'aident pas vraiment.
    • Salut et bienvenue sur ce forum.   Je ne trouve rien non plus depuis le Store. Par contre j'ai trouvé un site qui distribue les APK. https://apkcombo.com/fr/aee-app/com.aee.sport.magicam/ Il faut télécharger le fichier sur le tel et l'exécuter ce qui va lancer l'installation de l'appli.   ATTENTION !!!   Je ne sais pas pourquoi ça n'est plus dispo sur le Store Google. Les raisons peuvent être multiples, dont pbs de sécurité ou d'incompatibilité avec les versions récentes d'Android. La dernière version de l'appli ayant presque 10 ans, ça ne m'étonnerait pas que ça soit un pb de compatibilité.   Bref, si tu installes depuis l'APK, tu le fais à tes risques et périls puisque ça n'est pas le moyen d'installation officiel validé par Google.   ATTENTION !!!
    • Hello Caraibe,    Merci pour ton retour !  Ah ouais en effet y a quand même un truc qui m'échappe..  Les montages 4k que je peux faire viennent d'un studio de podcast. j'ai pas toutes les infos sur les rushs, avec quoi ils ont étaient tournés etc..  Si ce n'est 3840 x 2160 25image seconde codec audio h264 High L5.1   J'ai trois plans cam plus un plan créé avec deux plans serrés.  et ça manque de fluidité au montage alors que tout est lu en demi voir en quart de la résolution.  je viens tous a la fin ajouter mes modifs couleurs, intro, mixage son etc pour éviter que ça rame encore plus  Tes sessions de montage sont bien remplie en général ? effets, transitions, mixage audio etc..    je pensais déjà partir sur plus de RAM avant de devoir craquer le porte monnaie pour une nouvelle CG
    • (communiqué)   Blackmagic Design annonce aujourd’hui la sortie de DaVinci Resolve 20.2 et de la version bêta publique Blackmagic Camera 9.8, permettant de prendre en charge les formats Apple ProRes RAW, dont les images capturées avec le nouvel iPhone 17 Pro, et ProRes RAW HQ.   De plus, de futures mises à jour de Blackmagic Camera et du Blackmagic Video Assist 12G leur permettront également de supporter les deux formats ProRes RAW. DaVinci Resolve 20.2 et la version bêta publique Blackmagic Camera 9.8 sont téléchargeables dès à présent et gratuitement sur le site Internet de Blackmagic Design.     A lire également :   DaVinci Resolve 20.1   DaVinci Resolve 20
    • Je ne sais pas avec fusion et Resolve  J'ai un PC moins puissant : AMD 3900X (34000 de cpu mark) et Nvidia 1660 super OC  Je monte en 4k 10bits 4:2:2 avec les rushs du A6700 avec Première Pro  la visualisation est intégrale sur mon dell 30" en 2560*1600  La TL est lu fluidement  Fusion doit être très gourmand en ressource car ta config est assez balèze je trouve  YESS je viens de regarder effectivement fusion c'est costaud !!! ..Carte graphique à 3000 balles ? pour être confortable ?
    • Je n'ai pas du tout la même approche ni la même méthode. J'utilise le camescope et de plus en plus le smartphone, pour capter des scènes inattendues dans des situations non préparées à l'avance. Je ne fais pas de mise en scène. Je mémorise ce que je vois. C'est l'avantage d'un petit appareil discret et toujours disponible. La plupart du temps, ces vidéos vont à la poubelle. Mais lorsqu'il m'arrive de filmer un truc intéressant, je cherche à l'utiliser dans un montage. Il faut travailler les rushs en même temps qu'on monte. Rien ne remplace un grand écran d'ordinateur. L'IA du smartphone est certainement utile pour partager des bonnes photos de groupe avec ses contacts, mais ça ne correspond pas à mon utilisation courante.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation