Aller au contenu

qualité des photos avec imovie hd


DELFINO
 Partager

Messages recommandés

bonjour, je suis terriblement déçu par la qualité finale des photos restituées après avoir effectué un montage avec Imovie hd

En fait quelque soit la résolution initiale de la photo importée que je la place sur la table de montage elle s'affiche à 140ko !

Est ce une protection du système ou bien y a t il des paramètres à régler avant? ou pire hd n'est pas approprié, mais diaporama ne permet aucun rélage fin photo/photo, transitions titres etca,

Je précise bien que je n'importe qu des photos et pas de séquences vidéo,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et beinvenue,

iMovie HD est un logiciel de montage vidéo et transforme donc les photos en séquences vidéo. Si le projet en en format DV, les photos pèsent justement 140 Ko. Car elles sont mises en définition DV (720 x 576), quelque soit la taille initiale. Un projet en HDV permet d'atteindre 1440 x 1080, mais le montage ne sera visible que sur une télé HD.

Une fois les photos importées, elles sont considérées comme des plans fixes. iMovie permet donc d'appliquer toutes les transitions, effets, titrages disponibles.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Antoine pour votre réponse,

je vais essayer de poser mon Pb autrement

Comment faudrait il que je fasse pour utiliser Imovie pour effectuer des montages de photos fixes de bonne résolution à l'importation comme à la restitution ? Car aujourd'hui j'arrive à bien (enfin je pense!) utiliser I movie mais la qualité de la projection ou m^me sur écran est déplorable! une fois le montage terminé.

Par ailleurs je l'ai gravé sur 1 dvd et même sur un ecran lcd HD, ça ne change rien,

Merci pour votre réponse

Eric[/code]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le diaporama est sur un DVD vidéo, cela reste une vidéo, donc le problème reste le même, écran HD ou non. Il faudrait un DVD HD pour pouvoir faire la différence, donc ce n'est pas pour tout de suite.

Il ne faut pas utiliser iMovie si c'est uniquement pour faire un diaporama.

Deux discussions : http://www.magazinevideo.com/forum/creatio...-10-vt6524.html (c'est pour Studio, mais certains points restent valables pour iMovie) et http://mac-video.desir.fr/index.php?showtopic=5229

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation