Aller au contenu

Help !


BICHEMOULE
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je souhaite acheter un camescope numérique mais j'hésite entre la mini DV ou le disque dur.

Je souhaite faire des films familliaux aussi bien en extérieur qu'en intérieur. Je souhaite pouvoir faire de petits montages vidéo simple pour égayer mes vidéos.

Bien sûr je souhaite une qualité d'image sympa.

Je souhaite pouvoir transférer mes vidéos sur mon PC pour graver ensuite des DVD via une prise USB, ce qui me paraît être le plus simple et plus rapide, non ?

Que me conseillez-vous, mini DV ou bien disque dur ?

Question bête sur la mini DV, je suppose qu'elle sont toutes effaçable et ré-enregistrables ?

Plusieurs appareils à prix intéressant sont proposé sur Cdiscount, lequel ou lesquels vous semblent offrir le meilleur rapport qualité/prix parmis ceux avec mini DV:

http://www.cdiscount.com/mag/list_prod.asp...p;navid=1120203

ou bien ceux à disque dur:

http://www.cdiscount.com/mag/list_prod.asp...p;navid=1120206

Merci pour votre aide précieuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant de dire ca, prenez au moins le temps de lire et parcourir ce forum et ce site...

Ce sont des personnes volontaires et bénévoles qui font ce site donc un peu de respect , et ils travaillent aussi !!

Surtout que ce sujet a été traité des millions de fois et des explications/ comparaisons sont de partout sur le site...

Donc prenez deja du temps vous avant d'en demander aux autres ......

Voila c'était mon petit coup de gueule.....

Rem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh mais j'en ai passé du temps sur ce site aujourd'hui et hjier tu peux me croire !

Seulement pas facile de s'y retrouver lorsque l'on est néophyte !

J'ai tout de même trouver et commandé sur pixmania un camescope qui semble me convenir, un JVC GR-DF540ex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon site voici les points clés au minimum que devrait équiper ton caméscope

http://www.camephotoscope.org.preview.lost..._point_cle.html

ensuite le format mini dv est plus intéressant que le caméscope DD car:

si ton DD est plein en voyage il faut un ordinateur pour décharger alors que des K7 ont peut en acheter en plus

le format mini dv est meilleure qualité que le format de compression mepg2 des caméscopes DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Les 4 membres ont emporté avec eux une GoPro Hero11, un boîtier Nikon Z9 et un iPhone 17 Pro Max pour leur usage "personnel". Oui ni Xiaomi, ni DJI, ni Oppo... C'est quand même une mission américaine (avec un canadien)  Blague à part, les matériels ont dû être homologués pour être sûr de leur leur résistance.   Matériel qui s'ajoute aux (5?) caméras embarquées externes du vaisseau.   Mais leur matériel perso est dépourvu de de connexion Internet ou de Bluetooth (on peut comprendre pourquoi), il se destine juste à faire des photos et vidéos "perso".
    • Et pour ceux que cela intéresse, le site un peu technique, mais très bien fait, de la mission Artemis II et du vaisseau Orion.   En direct.    https://www.nasa.gov/missions/artemis-ii/arow/  
    • bonjour, je ne sais pas quelle est ma carte mère, je n'ai que ces renseignements, je ne sais pas faire   processeur Ryzem 5-5600-6 core carte graphique Nvidia Ge Force RTX3050 pc proservices   pour ce qui est du logiciel NVDIA, j'ai bien le pilote 595.79, mais je ne sais comment le lier à Studio j'ai tenté une mise à jour studio qui a ajouté disent ils le pilote 64bit26.2.0.298 pour le reste je ne sais pas du tout, je me contenterai de recommencer, encore et encore en appliquant vos conseils, je n'ai pas réinitialiser windows, je reviendrais vers vous à moins qu'un miracle ai eu lieu, mais je vous tiens au courant, encore merci
    • Boris FX acquiert plusieurs logiciels chez Magix   Depuis le 30 mars 2026, l'éditeur de plug-ins et d'effets visuels Boris FX annonce avoir acquis plusieurs logiciels audio et vidéo auprès de Magix Software GmbH. Parmi eux, Vegas Pro, Sound Forge et Acid Pro.   Vegas Pro ajoute au catalogue de Boris FX le puissant outil de montage vidéo que l'on connaît, tandis que Sound Forge et Acid Pro renforcent leur offre audio et musicale. Ces derniers complètent d'ailleurs les logiciels audio Sequoia et Samplitude, des solutions que Boris FX avait acquis en juin 2025.    D'un point de vue pratique, les licences de logiciels acquises sous Magix, restent évidemment valables sous Boris FX. Il faudra toutefois que les utilisateurs créent et / ou signent (sans frais) un nouveau compte sous Boris FX pour retrouver leur licence.   (...)   LIRE LA NEWS COMPLETE
    • Pour activer DaVinci Resolve Studio, le processus est relativement simple, mais il y a quelques points importants à considérer: ## Activation - Vous devez télécharger et installer la version Studio de DaVinci Resolve depuis le site web de Blackmagic Design. Si vous avez déjà la version gratuite installée, vous devez la désinstaller avant d'installer la version Studio. ## Désinstallation de la version gratuite - Oui, il est recommandé de désinstaller la version gratuite de DaVinci Resolve avant d'installer la version Studio. Cela évite les conflits entre les deux versions et assure que vous pouvez activer correctement la version Studio. ## Procédure d'activation - Une fois la version Studio installée, vous devrez entrer le code d'activation ou utiliser un dongle USB. Le code d'activation est généralement fourni sur une carte ou envoyé par email si vous avez acheté le logiciel en ligne. ## Connexion internet - Il est nécessaire d'avoir une connexion internet pour activer DaVinci Resolve Studio à l'aide du code d'activation. Cependant, si vous utilisez un dongle USB, une connexion internet n'est pas requise. En résumé, pour activer DaVinci Resolve Studio, vous devez désinstaller la version gratuite, installer la version Studio, et ensuite entrer le code d'activation ou utiliser le dongle USB.
    • Bonjour, sur le point de changer d'ordi je compte passer sur un portable 16 avec un moniteur externe. Tout est dans le titre ... pour un amateur vaut il mieux, à budget égal, privilégier le 4k ou la dalle oled en 2560x1440 sachant que la majorité de ce que je suis amené à monter est en 3840x2160 ? Je m'interroge car je ne peux pas me payer l'oled en 4k pour le moniteur en plus de l'ordi que j'imagine (qui lui à une dalle oled)...   Si vous êtes passé d'un moniteur classique au 4K je suis intéressé par votre avis. Merci
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation