Aller au contenu

logiciels vidéo permettant des effets type pubs de M6 ?

mimenko
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis néophyte dans la vidéo. Mon domaine est la photo. Je souhaiterais bâtir de petits montages vidéo de TB qualité (pro), à partir de plusieurs photos, en rajoutant quelques transitions professionnelles, et surtout des effets pro, et pas des effets "basiques" de pluie ou de neige par exemple !

J'aimerais pouvoir définir des zones par exemple sur une photo et agir sur les objets de ces zones : effets de rotation hors du plan (autour axe y), déplacement suivant des trajectoires à définir,...

Quels sont les différents logiciels (pas trop "usines à gaz" pour un débutant) qui permettraient d'effectuer ces diaporamas avec effets vidéos pro ? Existe-t-il par hasard un logiciel du domaine libre, un équivalent de Gimp pour la photo, qui pourrait permettre de tels effets ? peut-être un freeware ?

Je parle des effets par exemple de certaines pubs de M6 : le "6" qui se tord en 3D (est-ce un effet prédéfini, ou faut-il créer avec précision la trajectoire ?), des explosions type feux d'artifices de lettres (j'imagine qu'il s'agit d'effets prédéfinis là ?), une lettre ou un autre objet qui va entrer en rotation autour d'une sphère (est-ce réalisable "facilement" ?)...

Merci infiniment par avance pour éclairer mes lanternes sur les diverses possibilités des logiciels vidéo autour de tels effets. Peut-on les faire avec des logiciels "grand public" mais déjà semble-til assez complets, du type Video Magix, ou Studio 10, ou ?, avec un logiciel libre ?, ou faut-il obligatoirement un logiciel du monde pro, type Adobe Premiere ou After Effects ?

Dernière question, le logiciel After Effects peut-il être utilisé de manière "intuitive" par un débutant, pour des effets prédéfinis, ou faut-il impérativement suivre une formation ? (peut-on suivre une formation sur ce logiciel sans avoir de connaissances préalables en vidéo ?)

Merci beaucoup pour des réponses à toutes ces questions que je me pose avant de me lancer.

Phil

Bonsoir,

Pinnacle Studio possède des bibliothèques d'effets puissantes

Tu peux poser ta question dans le forum correspondant. il ya de bons conseillers...

Sinon ssur mac, inal Cut et After Effect. mais pour un débutant, faut s'accrocher... 8)