Aller au contenu

Panasonic NV-GS500 ou Sony HDR-HC3 ?


kara
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'hésite. Panasonic NV-GS500 ou Sony HDR-HC3 ?

Je ne suis pas un professionnel mais comme je voyage pas mal pour filmer des paysages du bout du monde et capturer les merveilles de la nature, j'aimerais un caméscope de qualité.

Que me conseilleriez-vous? Merci pour vos remarques.

Kara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

Choix difficile... Il faut d'abord commencer par le comparatif : http://www.digibao.fr/accessoires/stockage...n-standard.html

200 euros pour accéder au HDV, cela vaut la peine si le reste (ordinateur, télévideur ou projecteur) suit. Sinon, l'accès à la haute définition va être plus coûteux et le GS500 possède plus de réglages manuels. Voir le test : http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=87

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,je profite de ce poste car c'est qu'une petite demande d'avis proche du sujet du poste...

J'hésite aussi ... Panasonic NV-GS500 ou SONY DCR-SR90 ?

Sachant que chez sony j'apprécie la simplicité du produit ( concept du HDD ) mais le zoom *10 portant la focale vidéo 4:3 à 450 mm me parait un peu juste pour filmer des avions de chasse évoluant en moyenne à 500m du public.

Quant au modèle de Panasonic ... eh bien parfait à part l'aspect du format Mini-DV moins aguichant pour moi que le HDD et puis les nombreuses fonctions du produit qui ne me sont pas nécessaires et qui gonflent le prix...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais le zoom *10 portant la focale vidéo 4:3 à 450 mm me parait un peu juste pour filmer des avions de chasse évoluant en moyenne à 500m du public.

J'ai déjà du mal à suivre un A380 au 200 mm, alors un avion de chasse ou de voltige au 450, ça va être difficile. Au delà, le bougé sera tellement important que l'image ne sera pas agréable. Sauf, bien sûr, sur trépied lourd et tête fluide...

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu penses qu'il est inutile que je m'inquiete vis à vis du zoom ... le SONY se profile donc comme mon futur achat ... tiens ptite question au passage , l'écran tactile j'en ai un peu peur si qqun avait un avis

Pour le pied j'en possède déjà un bien "rustique" ... lourd et pour la tête faudra que je teste avec le caméscope parce que je m'en servais pour une longue-vue ....j'espere que je pourrais obtenir qqe chose de correct avec de l'entrainement.

Un A380 ... alala :) je l'ai vu qu'une fois au Bourget l'été dernier ...émotion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens ptite question au passage , l'écran tactile j'en ai un peu peur si qqun avait un avis

Dans le cas du disque dur ou d'un camescope DVDCam, l'écran tactile est plutôt une aubaine car il permet de sélectionner ses séquences avec une dextérité sans pareil.

Autant je suis réservé pour l'écran tactile dès qu'il s'agit de régler des paramètres fins de prise de veus, autant là du coup, en lecture, c'est l'idéal, les camescopes "non-tactiles" semblent presque "handicapés".

je dis bien pour les camscopes à accès séquentiel...

Le HDV, c'est encore un cas différent. C'est de la bande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp j'ai tout ce que je voulais savoir ...si ce n'est une dernière demande moins importante ...

le SONY DCR-SR90 n'est pas très présent sur les sites de ventes en ligne ... dispo seulement sous 1 à 4 semaines sur digibao. Or avec le tps que j'ai pris à me décider eh bien je ne dispose plus de bcp tps pour l'acheter ... donc je me demandais si qqun savait s'il était dispo en allemagne et ce autour des 1000 euros .

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

un conseil éviter les appareil ;;;;;;;; en particulier les 3 CCD.

Sur ////////////////, panne du capteur après 40 heures de fonctionnement (en 28mois). Refus du SAV ///////////////de prendre en charge une réparation de plus de 500€. Avec courtoisie vous demande de vous retourner vers votre revendeur...qui seul pourra faire un geste commercial...Il semblerait en plus qu'il refuse le SAV pour les appareils non vendus par ///////////////, cas de nombreux vendeurs sur le Net...

Attention, je ne suis pas un cas isolé!

D'après un pro de la photo (et de la vidéo) qui a pignon sur rue et

que je n'ai pas voulu écouter, ////////////// semblent plus sérieux,

en tout cas ils sont plus corrects en SAV.

Du coup, aujourd'hui, je n'est plus de camescope...en ayant déboursé 1700€ en décembre 2003 (achat par internet /////////////).

bien à vous, la scoumoune

pour me joindre

la-scoumoune@club-internet.fr ( remplacer le - par un .)

comme tu n'as pas exécuté ma demande et que tu nous places dans une situation que tu n'es pas en droit de nous imposer, je supprime les réfrences à la marque et à l'appareil.

Le modérateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation