Aller au contenu

exporter du dv de première


 Partager

Messages recommandés

bonjour à tous

voila j'arrive pas a compressé comme je le voudrais un montage dv dans première...

j'importe ma vidéo sur ma plateforme, je fais mon montage en utilisant le fichier en DV mais pour l'export en mpg ou divx je n'arrive pas à un bon résultat...

quels sont vos conseils, vos techniques....?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Qu'est-ce que tu entends par "je n'arrive pas à un bon résultat".

Que veux-tu faire exactement ? Un fichier pour graver sur CD, sur DVD ou pour envoyer sur Internet ? Quels codecs utilises-tu dans Premiere ? Quelle manip fais-tu pour transformer ton film ?

Les mpeg 1, 2 ou 4 permettent de compresser plus ou moins un film et tu dois faire varier la compression en fonction de la qualité et du poids que tu veux obtenir.

Si tu veux garder la pleine qualité de ton montage, il faut plutôt utiliser l'enregistrement sur bande ou garder le film en codec DV.

Donnes nous un peu plus de précisions sur ce que tu veux pour qu'on puisse t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin quelqu'un

loué soit tu

salut,

en fait je fais pas mal de montage depuis 2 ans avec mon caméscope dv, mais je n'arrive toujours pas à exporter un montage de première en le compressant corréctement... du coup tout mes films font 8giga et sont en dv, ça commence à prendre de la place...

je veux une qualité vidéo et audio la plus satisfaisante possible, ça n'iras pas sur le net, c'est plutot pour graver sur des dvd... ce ne sont pas de long film (maxi 30 minutes)

j'ai essayé adobe média encoder: on dirait que c'est projetté sur du cleenex, mes titres se pixellisent, c'est moche...

j'ai essayé l'exportation avec plusieurs codec: soit c'est pas beau, soit le son est naze, soit tout, soit ça ne marche pas du tout.

j'ai acheté divx converter: l'image me convient mais le son est décalé d'environ 40 seconde.

donc là j'en ai vraimment ras le bol et en plus j'ai besoin d'une solution car je dois communiquer certaines de mes créations...

autre question : est il possible d'obtenir la qualité dv "visionné avec la cam sur la télé" sur dvd après montage. genre en réexportant le montage sur la cam et en gravant sur un dvd, je sais pas je débute... comment on fait un dvd avec menu toussa...?

aidez moi

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour garder la qualité dv, tu dois soit le copier sur K7 mini dv soit l'exporter avec le codec qui t'a servi pour l'acquisition.

Au final tu te retrouves avec à peu près 1Go pour 5 minutes de film.

Ce fichier, tu peux aussi le copier sur DVD (en dvd de données) s'il n'est pas trop lourd (mais tu ne pourras pas le passer directement sur ta télé, seulement sur un ordi).

Dans ton cas, je te déconseille Adobe media encoder qui est fait pour transformer le montage en format Internet.

Pour sauvegarder un montage correctement, voilà ce que tu peux faire :

- garder une ou deux copies sur K7 Mini DV pour l'avoir en pleine qualité

- le transformer en avi puis en mpeg2 pour créer un DVD avec menu et pouvoir le présenter à d'autres personnes (avec dvdworkshop par exemple).

- si le montage est très important garder aussi une copie sur le disque dur ou la graver en dvd de données

Il n'y a pas d'autre moyen pour le moment que la K7 mini dv pour présenter sur une télé son travail en pleine qualité. Néanmoins, le DVD même s'il fait perdre en qualité est un bon compromis pour le visionnage à condition d'avoir une bonne qualité d'encodage.

Voilà, j'espère avoir éclairci un peu les choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça répond en partie à mes questions, merci.

ok, mais quel codec est le plus idéal pour faire ce travail (encodage mpeg) et avec quels paramètres ? j'ai déjà un peu cherché mais c'est complexe et comme je débute je sais pas toujours à quoi correspond tel ou tel paramètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zaoued,

Duol t'as tout dit.

Pour ma part, pour faire mes DVD, j'exporte avec Adobe Media Encoder en format MPEG2-DVD. Je choisi le profile qui me convient (souvent le PAL DV 4x3 High Quality 4Mb VBR 2 Pass, dont je règle l'option multiplexage sur DVD) et hop, le tour est joué. Je n'ai plus qu'a construire le DVD avec un bon logiciel.

Voilà, en espérant avoir répondu à ta question

Bonne compilation !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation