Jump to content

Comprends pas...


Recommended Posts

Hello,

Pouvez-vous m'indiquer comment vous classez le JVC GR-DF540?

Je m'explique: alors que j'étais quasi arrêté sur ce modèle, j'ouvre par acquis de conscience un "vieux" Que Choisir de novembre 2005. Et là qu'y vois-je? Le grand frère 570 testé...

Il est jugé moyen par le magazine (11/20):

lumière naturelle : bon

lumière artificielle : moyen

faible luminosité : moyen

stabilisateur: très bon

autofocus : moyen

Donc ma question est: est-ce que ça correspond aux conclusions du test de magazine vidéo sur le 540?

Pour ma part je cherche un modèle dont la qualité en intérieur est bonne.

Est-ce que je fais le bon choix?

A+, Gaël.

Link to comment
Share on other sites

non ça ne peut pas correspondre déjà parce que les critères de notation varient

Si magazinevideo mettait des notes, ce camescope obtiendrait plus que 11/20

Soyons un peu cartésien :

Il ya 5 critères, donc ça fait 4/20 pour chaque critère

stabilisateur : 4 en toute logique

lumière naturelle : au moins 3

ça fait 7

les 3 autres critères ne totaliseraient que 4 points (ça ne tombe pas juste), soit grosso modo 1 point chacun ? C'est bien sévère.

Bizarre...

En outre, le DF570 était introuvable en France

doublement bizarre...

Link to comment
Share on other sites

L'echelle de notation est: mauvais, médiocre, moyen, bon , très bon

En fait il y a plein d'autres critères:

photos: médiocre

son

avec micro intégré: médiocre

sensibilité au vent: moyen

avec micro externe: très bon

facilité d'emploi: moyen

autonomie: médiocre

équipements: bon

Tu veux le scan du magazine?

Bon alors au final, il va se comporter comment le 540 qd je vais filmer en intérieur chez moi?

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Je suis nouveau dans la vidéo. J'ai reçu ce camescope il y a 3 jours et manque donc de recul. Par contre je l'ai déjà testé un peu, et le néophyte que je suis est épaté par la qualité de l'image. Que ce soit en lumière artificielle ou naturelle, mais encore une fois je n'ai fait que quelques essais et ne peux pas comparer à un autre camescope.

Concernant l'utilisation, le test Magazinevideo trouve que les menus ne sont pas très intuitifs. Moi je ne trouve pas, c'est une logique à assimiler. J'ai maîtrisé la navigation dans les menus assez facilement, je suppose que c'est une question d'approche personnelle. Si j'y arrive, tout le monde le peut :)

Pour ce qui est de l'autonomie, je ne me rend pas compte par rapport à un autre. Et pour le vent, pas encore essayé.

Je l'ai acheté sur rueducommerce.com, 345,95 € TTC. Et j'avais trouvé un bon de réduc de 10 euros donc 335.95 au final.

Bugjoe

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site. Terms of Use

Please Sign In or Sign Up