Aller au contenu

HDR HC3 OU HC1 ? AVEC G5 OU INTEL ? AVEC FCP OU AUTRE ?

gfa
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai besoin de réaliser quelques DVD de démonstration pour mes clients . Intéressé par l'image en générale, j'ai décidé de m'équiper pour faire mes propres montages . Je pense qu'il n'est pas nécessaire d'opter pour du matériel de pro ( dans mon cas) et ai sélectionné les différents appareils suivants :

sony HDR HC1 ou HC3 ( ou autres ...?)

MAc G5

Final Cut Pro

L'utilisation de tous ces équipements est elle simple ?

Est ce un bon choix ?

Y at'il d'autres équipements nécessaires au montage ?

Y at'il quelqu'un sur ce forum qui réalise déja des DVD à des fins professionnels ? voire même pour la revente ?

Je prends tous les tuyaux !!

En vous remerciant par avance pour vos conseils,

Bon Week End

Bonjour et bienvenue,

Que de questions d'un coup ! 8-)

Pour réaliser des DVD actuels, un caméscope miniDV suffit, pas besoin de HDV (mais c'est un bon investissement pour préparer l'arrivée du DVD HD).

Pour le Mac, préférer un iMac Intel ou un PowerMac bi-G5, selon le budget.

Final Cut Pro n'est pas forcément requis, Final Cut Express (voir la news qui en parle) étant souvent suffisant . Mais si DVD Studio Pro est requis, il faut acheter la suite Final Cut Studio. Tous ces programmes sont maintenant optimisés Intel, mais quelques auxiliaires pratiques ne le sont pas encore.

Dans la liste, ne pas oublier les disques durs de stockage vidéo et de sauvegarde !

Une lecture assez approfondie du forum montrera que certains d'entre nous font de la production de DVD...

Antoine

J'emballe Antoine, et me permet d'ajouter que les cam cités sont plutot des entrées de gamme, pas vraiment adaptées au tournage institutionel ( pas d'entre XLR, manque de débrayage, DVCam, ... )

A+

KCd