Aller au contenu

Qualité vidéo sony DCR SR 90 (disque dur )

feelinggs
 Partager

Messages recommandés

Au delà du visionnage des films présentés sur ce site, pouvez vous me dire dans quelle gamme de camescope DV ( TRI CDD, mono CDD.....) le camescope à disque dur Sony DCR SR 90 est il comparable sur le critère qualité vidéo ? :)

Oui, car les camescopes à disque dur avaient la réputation pour les premiers sorties d'être de niveau bas de gamme des camescopes DV en qualité de vidèo...... :twisted:

Donc le DCR SR 90 est il comparable au sony HDR HC1, PC1000...panasonic NVG 500....

Merci pour vos réponses. :lol:

les panoramiques ne laissent pas entrevoir de saccades. Ce ne sont pas des mouvements brutaux cela dit.

Quant à la réputation des 1ers camscopes à disque dur, c'était vrai, cela tient aux modèles, pas à la technologie je pense. Sur le DCR-SR90, on a affaire à un camescope dont la qualité d'image ressemble en tous points à un DV.

Un peu plus de précisions Monsieur Pixel, car on ne peut pas mettre tous les DV sur le même niveau de qualité vidéo.....

Alors le DCR-SR90 se rapproche de quel niveau de qualité vidéo par rapport un camescope DV ????

La comparaison avec la video d'un DV est une bonne référence car nous connaissons très bien les modèles avec leurs qualités et leurs défauts en image vidéo....

Alors le DCR-SR90 se rapproche de quel niveau de qualité vidéo par rapport un camescope DV ????

En pure qualité image, même niveau que DCR-HC90, (probablement HC96), GS250/300, DVD505, MVX45i, MVX4i.

supérieure à Sony HC46, MVX460…

inférieure à HC1/HC3, GS500/400

ça va mieux, là..? 8-)

Ca va beaucoup mieux......yes......j'étais en manque de toutes ses références de modèles :mrgreen:

c'est tellement bon d'entendre cela :lol:

Si équivalent au MVX4I (que je trouve est exellent ) et au tri CCD 300 de panasonic alors BINGO..... je l'ai vu en action il y a une semaine et question présentation il est top ce petit DCR SR 90......attention au puriste des DV, la fin est proche :-? .............c'est comme la cassette VHS supplanté par le DVD.....et la cassette audio par le CD.....

MERCI PIXEL.....l'avenir est au disque dur.....maintenant j'en suis persuadé.......

bonsoir , pour moi le camescope panasonic nv-gs 400 est au top... il a tout sur lui ... il fait doublage son , on peut enregistrer television comme 1 magnetoscope, les images sont superbe, il fait les belles photos , le disign comme professionel ....

Ca va beaucoup mieux......yes......j'étais en manque de toutes ses références de modèles :mrgreen:

c'est tellement bon d'entendre cela :lol:

Si équivalent au MVX4I (que je trouve est exellent ) et au tri CCD 300 de panasonic alors BINGO..... je l'ai vu en action il y a une semaine et question présentation il est top ce petit DCR SR 90......attention au puriste des DV, la fin est proche :-? .............c'est comme la cassette VHS supplanté par le DVD.....et la cassette audio par le CD.....

MERCI PIXEL.....l'avenir est au disque dur.....maintenant j'en suis persuadé.......

Pour ma part je partage ton avis ,cependant je vais comme même attendre une baisse des prix en attendant que la concurrence se réveil

• 2 semaines plus tard...

Que tous ceux qui disposent du DCR SR 90, en parlent.....

Ou tous ceux qui l'ont vu fonctionner, avec vidéo à l'appui nous disent ce que ça vaut réellement....

Vite, il nous faut du témoignage avant de l'acheter.

=D>

Bon me voilà , j'ai quelques extraits pour vous , cependant , cela provient du dcr sr100 , mais bon , c sensiblement pareil :) ... Voilà , les extraits sont tirer d'un court metrage que j'ai realiser apres les cours d'écoles , c'est plutot rigolo comme film , mais bon l'extrait est plutot cours et n'est que de 8 meg... bon voila , regarder sa , si vous voulez des renseignement , faite moi signe , ou d'autre extrait , JE SUIS LA :)

LIEN : http://www.megaupload.com/fr/?d=VHI1F5FF

Merci pour ce petit extrait ! :mrgreen:

La seule différence entre les deux modèles est l'entrée vidéo sur le SR100 non ?

Pour info tu l'as acheté aux US ?

Si oui tu n'as pas eu de souci de prise / voltage ?

Est ce que c'est ton premier caméscope ?

Si non, quel modèle avais tu avant ?

Quelle comparaison peux tu faire (mieux / moins bien) ?

Quels sont selon toi les principaux points forts / points faibles de ce caméscope ?

Désolé pour ce "harcèlement" de questions ! :D

Il y a un point que je n'arrive pas à assimiler comment un film compressé en mpeg2 peut il être de meilleure qualité qu'un film en miniDV (car il n'y a pas de compression lors de l'enregistrement) ?

Merci par avance de vos éclaircissements 8)

Bonjour,

Il y a un point que je n'arrive pas à assimiler comment un film compressé en mpeg2 peut il être de meilleure qualité qu'un film en miniDV (car il n'y a pas de compression lors de l'enregistrement) ?

Parce que le miniDV EST compressé, contrairement aux idées reçues. Il est juste peu compressé, et dans chaque image. Lorsque le MPEG-2 est peu compressé, il peut être de meilleur qualité que le DV. Mais il faut que le débit soit important, ce qui n'est pas souvent le cas.

Voir : http://mac-video.desir.fr/articles/Stockag...eo.html#formats

En clair, le MPEG-2 meilleur que le DV, c'est possible mais pas souvent rencontré. Sony semble avoir trouvé une solution (c'est probablement un encodeur MPEG-2 de haute qualité qui se trouve dans une puce dans le caméscope, comme dans les graveurs de DVD).

Par contre, l'encodage MPEG-2 trouve ses limites en cas de mouvements rapides (caméscope ou sujet filmé), alors que le DV n'a pas ce problème.

Antoine

Des offres étrangères sont très alléchante :

sur eBay

Quels sont les risques ?

Y a-t-il juste un adaptateur de prise électrique à acquérir pour que le matériel fonctionne en France ?

Peut on faire réparer le produit dans un centre agréé Sony ou doit on le renvoyer au marchand étranger ?

Bonjour,

Alors comment peux-tu dire que le SR-90 est supérieur au Canon MVX4i ?

J'ai dit ça ? Où ?

Et puis la comparaison entre deux caméscopes ne se résume pas à la qualité d'image en cas de mouvements rapides !

Antoine

Ahh mais sa fait plaisir pour les extraits :)

Non ce n'est pas mon premier camescope , c'est mon troisieme , enfin , j'ai que 17 ans moi :) , depuis l'age de 10 ans que j'ai un camescope , c'est une passion pour moi :mrgreen:

Mon ancien camescope etait le : Canon Zr45mc , j'etait tres satisfait , mais je recherchais une image mieux defini , alors j'ai pencher vers le nouveau dcr sr 100

-Point Fort :

-Disque dur de 30 gig

-3,3 megapixel

-Image tres belle

-Dolby 5,1

-la prise en main du camescope est super , et avec un Fish eye , je cours et rien n'y pareil :) c fantastique :mrgreen:

-Le zoom est très rapide et a la fois très lent :)

-acces au video et photo ultra rapide ( fini le rembobinage qui ne fini plus

:mrgreen: )

-Appareil très jolie 8)

-ecran tactile , c'est nouveau pour moi , c super :)

-plusieurs fonctions cool : Spotmetre ( tu cliques sur la personne que tu film , et celui-ci sera focusé ) et plusieurs autres :)

-la batterie dure selon le camescope : 120 minutes en filmant , et 148 minute lorsqu'on regarde video , ou photo

-Posibilité de zoomer a meme la video sur le camescope , c'est cool :)

-nul besoin de capturer la video sur l'ordinateur , toute est dans un disque externe , le temps sauver est trés intéressant !!! :)

-Le mode 16/9 est excellent !!!

Point Faible :

-un petit effet "escalier" présent seulement sur le moniteur d'ordi , et non la tv du salon

-Viseur allonge seulement

-difficile de trouvé un logiciel de montage (j'ai fini par trouvé : Ulead MediaStudio Pro 8.0 et il prend tres bien les mp2 ...super satisfait !!! )

-Pas de prise casque ( j'aurais beaucoup aimer )

-impossible de mettre des videos sur son camescope et les lire ( on peut simplement le mettre sur le disque dur ... )

Bref , voilà deja 1 mois que je possède ce camescope , et mise a part un petit effet escalier visible par mauvais temps , ce camescope me plait a mourrir , il est beau , efficase , unique ( ou presque ) , facile a utiliser , et si vous aimez filmer a l'infinie ou presque ( lol ) alors n'hesitez plus

je me demande sincerement si je serais capable de retourner au minidv avec ses Minidv de 60 minute... ou les mini dvd de 30 minute ( jcrois ) ...

A quand un camescope Haute definition à disque dur... hmmm :) je l'attend avec impasience

Bye , c'était mes impressions dans toute ma sincérité :)

Que tous ceux qui disposent du DCR SR 90, en parlent.....

Ou tous ceux qui l'ont vu fonctionner, avec vidéo à l'appui nous disent ce que ça vaut réellement....

Vite, il nous faut du témoignage avant de l'acheter.

=D>

je ne sais pas si c'est un témoignage mais ce que je sais, c'est qu'il y a un extrait de 5 minutes du SR90 sur... magazinevideo.com 8-) Il est aussi dispo en version grand format avec des fichiers bruts non convertis.

A ma connaissance, c'est le seul aussi long.

Il est ici au cas où certains l'auraient loupé : http://www.magazinevideo.com/video-details.php?videoId=198