Aller au contenu

meilleur image VS miniDV, DVD, et DD ??


gsxrvipe
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

bravo pour ce forum tres instructif .

Bon voilà je cherche un caméscope mais je m'y perd je ne sais plus trop que choisir.

Donc en clair quel type de camescopes offre la meilleur image mini dv, dvd ou DD ???

lequel de ces formats offre les meilleur facilités de montage .?

faut il préférer un tri CCD ou les peut on (comme par exemple chez canon) avoir une image aussi belle en mono ccd ??

que penser du canon dc 40 offre t'il les memes qualité que l'autre 4 mp de la marque testé sur ce site ?

désolé pour toutes ces questions et merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bsr,

mini-dv et DD se valent en termes de qualité d'image, du moins pour le DD Sony, au top.

Le DC40 n'est pas dispo pour test mais il devrait valoir l

Le GS400/500 vu la qqualité des photos obtenues avec le MVX4I, modèle déjà signé Canon.

facilités de montage : mini-DV d'une bonne tête.

Il ya des mauvais tri-CCD et de très bons mono-CCD. Mais le tri-CCD l'emporte souvent en colorimétrie.

Pour donner un exemple concret, le GS180 Panasonic est meilleur que les modèles mono-CCD de même catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les infos désolé pour le retard :-(

en fait étant pressé je me tourne vers le canon DC 20 mon budget ne me permettant pas pas d'acceder au dc 40 pour l'instant

Pour info 769 euros à la CAMIF avec une batterie en plus, la sacoche, et 2 DVD garantie 3 ans et oui 3 ans et possibilité d'acheter 2 ans supplémentaire en fin de garantie pour 109 euros

Port gratuit car commandé par tél à un magasin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Photoshop disponible sur Mobile (Mise à jour)     Disponible sur iPhone et désormais sur Android, l'application Photoshop est à présent complètement implémentée sur mobile.   L'idée : donner la possibilité de retoucher ses projets personnels et professionnels à tout moment et de n'importe où. Travailler sur mobile permet aussi aux créateurs de travailler sur le même projet quel que soit l'appareil utilisé.   Grâce à Photoshop sur iPhone ou Android, Adobe assure que le processus de création est à la fois efficace, ludique et souple, quels que soient les projets (tableaux de visualisation, moodboards, pochettes d’album, couvertures de podcast, lookbooks, jeux vidéo, etc.).   Voici les fonctionnalités que permet Photoshop sur mobile :   (...)     LIRE LA NEWS COMPLÈTE
    • (communiqué Sony)     Cité du Vatican - 10 juin 2025 - L'annonce historique du Pape Léon XIV, le 8 mai dernier, a été filmée dans les moindres détails grâce à la caméra système HDC-5500 de Sony, perpétuant ainsi la tradition du Vatican de s'appuyer sur une technologie d'imagerie de premier ordre pour documenter, avec la plus grande fidélité, les événements d'importance mondiale.   Utilisée lors de la retransmission officielle de l'apparition du Pape depuis le balcon de la basilique Saint-Pierre, la HDC-5500 a fourni une définition d'image exceptionnelle, une reproduction des couleurs fidèle à la réalité et une capture précise à haute fréquence d'images, permettant ainsi à des millions de téléspectateurs à travers le monde d'assister à cet événement. Avec une sortie 4K HDR et la capacité de fonctionner dans des conditions d'éclairage complexes telles que celles du début de soirée du jeudi 8 mai, la HDC-5500 était parfaitement adaptée pour capter l'atmosphère unique du Vatican, de la foule de fin d'après-midi à la révélation sur l'emblématique loggia.     Le choix du Vatican d'utiliser la caméra phare HDC-5500 de Sony s'inscrit dans sa volonté d'excellence en matière de narration, de continuité et d'innovation technologique, ainsi que dans son engagement à archiver l'histoire de l'Eglise catholique. Précédemment déployée pour des événements très médiatisés tels que la messe de Pâques et les célébrations de Noël, la caméra s'est une fois de plus révélée être la solution idéale pour la diffusion en direct de manifestations cruciales.     "Nous entretenons une relation de longue date avec Sony, fondée sur une confiance mutuelle et un engagement commun en faveur de l'excellence. Grâce à ce partenariat et à l'innovation introduite par notre direction technologique, notamment par l'adoption du 4K HDR, nous avons pu capturer la profondeur et l'émotion d'événements extraordinaires, tels que la première apparition publique du Pape Léon XIV, avec une fidélité vidéo sans précédent. Ces résultats sont le fruit d'une forte synergie entre la technologie de pointe de Sony et le professionnalisme exceptionnel de l'équipe de production de Vatican Media, dont l'expertise donne vie à la solennité et à l'importance de chaque moment que nous partageons avec le monde", a déclaré Francesco Masci, Directeur technique du Dicastère pour la communication.   "La captation d'un moment d'une telle importance au niveau mondial exige une technologie fiable et irréprochable", a déclaré Norbert Paquet, responsable de la production Live chez Sony Europe. "Nous sommes honorés que le Vatican continue de choisir les solutions Sony et que la HDC-5500 ait joué un rôle dans la transmission mondiale de cet événement d'une importance spirituelle et historique".   Les caméras système de Sony sont largement adoptées dans le cadre de la diffusion d'informations, du sport et de la production live, et font partie intégrante de l'infrastructure média du Vatican depuis plus d'une décennie.
    • Bonjour à tous,    J'ai besoin de vos conseil svp. Je filme avec mon smartphone un Samsung Galaxy S20 FE 5G, avec 128 Go de mémoire, mais je souhaite pouvoir le charger tout en enregistrant sur un disque SSD, et avoir mon micro externe de branché. Hors je ne trouve pas de connectique autre que ça : Ce que je souhaite c'est trouver un adaptateur de charge avec une connectique Date et une entrée micro le tout raccordable sur mon smartphone en USB Type C.   Avez-vous des pistes pour me venir en aide ???
    • Bonjour bernard94,  Comment peux-tu raccorder un sennheiser MKE 200 (sortie jack) avec un Pixel 7 (entrée USB-C) ?
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation