Jump to content

SON vs IMAGE

theodorus
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Peut-on me dire s'il existe des camescopes de prix abordables (800 €) qui permettent, lors du montage, de dissocier le son de l'image ?

Quels sont ces produits, ou qu'est-ce qui permet de les identifier ?

:mrgreen::mrgreen:Désolé pour ma grande expérience dans le domaine :-( :mrgreen: :mrgreen:

Merci

Bonsoir,

affirmatif et même avec la fonction "magnétophone" de Windows tu peux en extraire le son qualité stéréo CD (voir réglage propriétés du mode enregistrement).

Cdlt.

Bonjour et bienvenue,

La séparation du son de l'image dépend du logiciel de montage, pas du caméscope.

Tous les caméscopes le font donc.

Antoine

:shock: :shock: :-(

Merci pour ta réponse,

Mais...C'est une certitude :mrgreen:??? :-( :-( :-(

Avec un samsung VPD 93i :mrgreen: (pas génial, je le sais) et en utilisant ArcSoft ShowBiz 2, ou WM Maker, et il m'est impossible de dissocier le son de l'image...

Je pensais que cela provenait du camescope...

Donc, ce sont les logiciels que j'utilise ???

Cette réponse me surprend.

Dans ce cas quels sont les logiciels les plus sympas pour ne pas dire performants (sans se ruiner) dans ce domaine ???

Merci, :lol:

Mais alors, dans les logiciels de montage cités ci-dessus, il y a certainement une manip particulière à faire, parce que, j'avoue, j'ai tout essayé (apparemment pas vraiment) sans succès quand il n'y a pas de décalage Son/Image ou encore un sifflement strident du son...

Pour le décalage, j'ai lu un post (rubrique : Généralité) qui expliquait que cela pouvait provenir d'une surchauffe de l'ordi, avec pour effet de ralentir la bonne marche des logiciels...

Merci de vos réponses :lol: