Aller au contenu

Enregistrement d'ordinateur sur K7DV


Brupan
 Partager

Messages recommandés

J'ai réalisé un montage avec imovie3 que j'ai ensuite réenregistré sur K7 DV via mon caméscope (CANON MVX4i).

En visualisant le film sur une TV 70cm, j'ai remarqué une image légèrement altérée, avec des petites stries en diagonales.

De plus, les ralentis réalisés au montage (en utilisant le curseur vers la tortue) sont sur la TV de mauvaises qualité. Sur l'ordinateur, on sent le hachement des mouvements, ça c'est suportable. Mais sur la TV avec l'enregistrement sur la K7 DV, chaque image sautille et le mouvement est carrément hideux.

Est-ce que je peux améliorer ces 2 défauts (hachures diagonales et ralenti "sautillant" ) ?

Et surtout, est-ce qu'en gravant ce film sur DVD via iDVD, j'aurai encore ces problèmes ? (Je n'ai pas encore de graveur DVD, donc je n'ai pas encore pu tester).

Merci de la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si les clips n'ont pas été touchés dans iMovie (simples coupes), les images sur la bande sont les mêmes que celles d'origine.

Pour le ralenti, le résultat peut être haché (iMovie ne fait pas de "smoothing"), mais pas sautillant.

Il doit y avoir un autre problème... #-o

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, reprenons les choses dans l'ordre.

Je filme avec un CANON MVX4i.

Je monte avec imovie3 sur un ibookG4.

Je réalise un ralenti au montage en utilisant le curseur 2 tirets vers la tortue.

Je transfert le montage de l'ordi sur la K7 via le caméscope.

Et qd je lis le film monté en connectant le caméscope sur la TV, j'ai ce ralenti très haché et des petites stries en diagonales.

Pour les stries ça me donne l'impression que les images sont un peu altérées par une compression.

Pour le ralenti, les personnages en mouvement on l'air de "sautiller" avant arrière à chaque image( c'est difficile à décrire).

Y a t-il des paramètres que j'aurais mal réglés sur imovie ou sur le caméscope ?

Y a t-il une solution pour remplacer cet effet de smoothing ?

Et enfin la qualité sur ce transfert su K7 DV est elle aussi top qu'un gravage sur CD d'après iDVD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La recopie en DV sur la bande occasionne effectivement une recompression, car un effet (ralenti) est venu modifié les images. Il faut garder à l'esprit que le DV est compressé, mais si ce n'est pas autant que le MPEG.

Le ralenti de iMovie a mauvaise réputation, c'est pour ça que des plug-ins existent (voir http://mac-video.desir.fr/index.php?showtopic=4410 )

Pas vraiment de paramètres à régler pour le transfert, c'est direct.

La qualité sur DVD est en général un peu moins bonne qu'en DV (surtout lors des mouvements rapides), mais la compression MPEG-2 (celle du DVD) peut gommer des imperfections.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça y est j'ai téléchargé le plug-in SlowMotionSmoother1.1.2. (démonstration)

J'ai un ibook g4 avec imovie 3.

Le fichier est acuellement sur mon bureau.

J'ai ouvert imovie, mais le plug n'apparait nul part, même pas dans la liste d'effets.

Que dois-je faire ? ou que n'ai-je pas fais?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation