Aller au contenu

conseils pour filmer + montage

matthieua
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous

bon voilà,

Je suis un débutant, enfin j'ai déjà réalisé qqs petits films familiaux et vacanciers, mais je souhaiterais vraiment apprendre à filmer comme il faut, à monter de manière plus originale, moins linéaire et il est vrai que les formations dans ce domaine sont pour l'instant un peu trop chères pour moi (à l'avenir peut être...)

J'ai déjà qqs notions de base : stabilité, éviter le zoom, ne pas juxtaposer les travelling...enfin vous voyez c'est très sommaire...

Je suis parfois amené à filmer pour mon travail et j'aimerai donc vraiment "élever mon niveau de jeu" (!), comme disent les footballeurs !

Auriez-vous un livre à me conseiller ? un site internet ? un dvd (trucs faits à la maison ?)

Voilà merci de vos réponses

PS : je viens d'acquérir un canon mvx4i + compléments optiques cokin (gd angle + télé testés sur ce site) ; je vous donnerai mon avis dès retour de vacances ! ;-)

Quel logiciel de montage non linéaire as tu ???

Sinon, je te conseillerais dans un premier temps, sans hésiter et vu le prix:

http://www.magazinevideo.com/forum/dvd-des...son-vt6930.html

Un MUST, INÉVITABLE, etc... (je n'ai pas d'actions sur le produit, malheureusement...)

DV

Je m'amuse actuellement avec Studio 9 de chez pinnacle...Je sais que c'est loin d'être le must en montage mais vu mon niveau actuel, il me suffit...Pendant mes études, j'ai touché un peu à adobe premier et after effect mais vu le prix, ca fait mal !

Merci pour ta réponse, je vais commander ce fameux dvd...qqun aurait-il d'autres propositions de livre/site/dvd ?

Quel logiciel pr le montage ?

Merci

Pour ma part, j'utilise Pinnacle Studio et m'amuse comme un petit fou, et pense que même si c'est un logiciel de base, on peut faire beaucoup avec, si on lui associe quelques add-on, comme HFX (Hollywood FX), Adorage ou Heroglyph. Un petit exemple sympa:

Démo 1.7 Mo ou encore 1 gars un fille ou encore Explosion ou Multi-écran, etc, etc.....

Si tu te décides à utiliser Pinnacle Studio, passe nous voir:

* Forum Pinnacle Studio

* Tout savoir sur Pinnacle Studio...

Et jette un oeil sur mon site:

* Tutorial HFX

* Tutorial Studio

* Tutorial Heroglyph

* Tutorial Adorage

* Trucs et Astuces par catégories ou Trucs Pinnacle Studio par dgrenier

* Effets HFX

entièrement gratuits...

DV

ca y est, en suivant vos conseils, j'ai commandé le dvd des trucs faits à la maison...rien que le truc sur matrix dans le site ca m'a surpris (même si je connaissais le procédé). Je trouve la présentation très sympa et claire...il ne me manque plus que le talent maintenant ;-)

Encore merci à tous

Matthieu