Aller au contenu

Les numériques -Sony DCD DVD 105, JVC DD et autres


hypermusic
 Partager

Messages recommandés

Bonjour les gens !

Partez pas, c'est interressant, je suis pas un gros noob qui connait rien ^^je viens pas en touriste, j'ai deja quelques idées ^^

Je viens vous voir... Parce que en magasin on entend de tout et de rien.. Avec beaucoup de nimporte quoi.. :mrgreen:

Je voudrais acheter un camescope, j'étais presque sur de ce que je voulais, jusqu'a hier, je suis allé a la fnac... Et le vendeur m'a contrarié...

Enfin bref, j'aimerai un peu de votre aide !

Alors, tout d'abord, je compte mettre 600 euros GRAND MAXI ... Voila, c'est dit ^^

Ensuite, je ne sais pas trop quoi choisir entre mini dv, dvd et DD..

Le DD me semblait le mieux. Je pensais tout d'abord au JVC GZ-MG21EX (oula, apres relecture jsuis plus sur que ce soit celui la... Je crois mais bon, jvais voir..). (normal, ya que lui dans mes cordes de prix :mrgreen: )

Petit, classe ^^, 20 Go.. c'est déjà bien...

Cependant on me dit que non, ce n'est pas compatible avec les macs, ou que ya de gros problemes.. On me dit aussi que la qualité est, comparé aux modeles du meme niveau dvd ou mini dv, tres tres moyenne.. Il y a aussi un pb de stockage des films... Un fois le disque dur plein, on vide sur pc, mais une fois le pc plein??? Comment je fais?

Le dvd me paraissait aussi le mieux :mrgreen: (Sony DCR-DVD 105 (ou eventuellement Hitachi DZ-GX 3100). seulement on me dit aussi que la qualité est, coparé a mini dv, un peu inferieur..

Le vendeur m'a aussi dit que yavait de tres gros problemes avec les logiciels de montage vidéos qui ne reconnaissent pas les dvd. Sinon pas de pb de stockage...

Enfin Mini dv...(pas vraiment de modeles, jm'y interressait pas vraiment..) Très bonne qualité vidéo, excellent pour aller avec mon mac (et imovie). cependant moi je ferai ca par plaisir, et attendre 1H30 pour extraire 1H30 de film (que la cassette passe quoi), je pourrai pas... Ca ne serai plus du plaisir. Sinon, pas de pb de stockage non plus

De plus j'aimerai faire du montage. j'ai un mac, (G3, ibook), je viens de telecharger imovie. Imovie est concu pour le mini dv, mais qu'en est il des autres format? Reconnait il les DVD?? Accepte - il les fichiers des camescopes DD?? Mac reconnait il les DD?

Voila voila, j'aimerai avoir votre avi, vous qui avez et utilisez ces camescopes, et non pas l'avi des vendeur qui... On va pas dire qu'ils connaissent rien, mais bon, un dit que c'est genial, l'autre que c'est nul... bref, on sait jamais. :-?

Tout est dit (enfin, j'espere, au pire je vous repose des questions :mrgreen: )

Merci beaucoup

@ +

EDit: J'espere ne pas m'etre trompé decatégorie.. ca touche bien aux camescopes numériques, mais ca aurait pu aller dans debutant aussi :-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

De plus j'aimerai faire du montage. j'ai un mac, (G3, ibook), je viens de telecharger imovie. Imovie est concu pour le mini dv, mais qu'en est il des autres format? Reconnait il les DVD?? Accepte - il les fichiers des camescopes DD?? Mac reconnait il les DD?

Alors il ne faut pas hésiter : miniDV obligatoire. Le Mac peut utiliser les fichiers MPEG-2 des DD et DVD, mais après transformation. Cela demande de la puissance et c'est déconseillé avec les G3.

Télécharger iMovie ? :-k Il est livré avec le iBook.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, Moi c'est un vieux, c'était a mon GP avant, donc il a du l'enlever..

Enfin, l'important c'est que je l'ai maintenant !

Mais pour les mini dv faut vraiment attendre que la cassette repasse? Jvais pas tenir moi !

T'entends quoi par "apres transformation" ? Explique moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais ^^

Mais bon, dans le principe c'est enervant.

Donc c'est assez compliqué pour importer du dvd sur imovie

Et pour faire pareil sur windows?

J'ai aussi (2) windows xp.

c'est plus simple avec windows?

Je sais pas si j'aurai encore acces au mac a partir de septembre donc c'est pas plus mal si je commence de suite sur windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Le meilleur moyen de stabiliser, c'est d'utiliser un pied. Ton sujet est plutôt statique. Il faut travailler la diversité des plans. Plan d'ensemble pour situer l'environnement. Plan moyen pour découvrir la taille et les proportions. Plans rapprochés ou gros plans pour mettre en valeur les détails. Varier les angles de prises de vues. Les mouvements de caméra peuvent apporter du sens s'ils sont adaptés au sujet. Tu pourrais t'en servir pour suivre l'écoulement de l'eau, par exemple. Il faut penser à l'éclairage et si on n'a pas de matériel dédié, il faut exploiter patiemment l'éclairage naturel. Les bruitages et les commentaires peuvent être utiles pour la compréhension du spectateur.  Enfin, la mise en scène de figurants peut rendre le sujet plus vivant. Si c'est bien fait, les fondus enchainés ne sont pas utiles. Par contre, si ta vidéo présente plusieurs fontaines différentes, il faut montrer au spectateur quand tu changes d'endroit. Un effet de transition peut alors être très utile. Un changement de musique est efficace aussi pour ne pas avoir l'air de passer du coq à l'âne.  
    • Dans ce cas, ton choix de logiciel de montage n'est pas, lui, le plus simple…   Sur Mac, en gratuit, et en plus élaboré qu'iMovie (qui est mono-piste avec juste possibilité d'incrustation), il y a quand même plus simple comme : - VideoProc Vlogger, - Shotcut, - Kdenlive, - OpenShot.
    • Comemich: Merci pour ces conseils En fait, je fais des courtes vidéos pour présenter mes travaux (il s'agit de réalisations de fontaines en pierre). Je fait le plus simple possible. D'abord parce que je ne suis pas cinéaste (juste bricoleur/amateur), ensuite parce que le but des films est de montrer un travail en pierre et non de frimer avec des tas défet vidéo. Bref, je cherche la simplicité et la sobriété. Mais avec une présentation propre. - Le titre est indispensable, uniquement en début de vidéo pour savoir de quoi on va parler. - Je place un fondu-enchainé de 1,5 seconde entre chaque scène. - Je stabilise la vidéo au mieux, car c'est filmer à la main avec les moyens du bord. - Je découpe et rapièce le son lorsqu'une voiture est passée pendant la prise de vue. Et je m'arrête là. J'ai aussi des petites vidéos de vacance avec ma nièce de 6 ans à monter proprement pour garder de jolis souvenirs de l'enfance . Pareil: je ne cherche pas des gros effets, juste une présentation simple et agréable.
    • Bonjour. Je me permet une remarque un peu marginale sur le sujet. Les effets, transitions, titres, filtres, sont des outils destinés à souligner  et renforcer le sens de la vidéo. Tout cela participe à la signification audio-visuelle. Ce sont des éléments du langage cinématographique. Ce n'est pas un but en soi, ni un accessoire décoratif. Par exemple: un fondu au noir peut générer une ellipse spatio-temporelle dans un récit. Mais attention, l'abus injustifié de ces outils est préjudiciable. Il est judicieux de se demander si c'est utile, au lieu d'en mettre n'importe où.  Le titre est important car il prépare le spectateur à ce qui va y avoir par la suite. Il faut le choisir de façon à donner envie de voir, tout en se gardant de tout révéler d'avance. Le graphisme et les animations du texte peuvent mettre dans l'ambiance si c'est bien conçu. Personnellement, je suis partisan d'une utilisation parcimonieuse des artifices technologiques. En conclusion, il vaut mieux ne rien faire que faire des trucs qui ne servent à rien.
    • Oui certainement: un peu d'investissement et de temps. Comme tout logiciel complet. Alors j'avance doucement, à commencer par un petit film simple de 5: mini générique avec tête de présentation, choix des scène, fondu enchainé...  Pour l'instant je m'en sort pas mal
    • DVR est un logiciel assez difficile a maitriser. Il y a heureusement beaucoup de tutos qui te permettront de progresser. Mais ça demande un peu d"investissement personnel.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation