Aller au contenu

S.V.P. regardez cet extrait video... merci

Krinker
 Partager

Messages recommandés

Regardez ce cours extrait de video de mon camescope dcr sr100 , et dites moi si vous voyez comme moi si vous voyez un effet aliasing , comme sur les jeu de playstation 1 :lol: loll :).... enfin , jvoudrais vraiment avoir une solution a ca... je commence bientot un film et jvoudrais avoir la meilleur qualiter possible... merci beaucoup

bye

le but de cet extrait est de vous demontrez mon probleme que je nomme "aliasing" , on peut remarquer que les ligne sont sacader , enfin , si vous avez effectivement vu ledite extrait...si quelqu'un serait comment enrayez ceci , faite moi en part svp :)...

bye

l'aliasing désigne plutot habituellement des lettres subissant un effet d'escalier.

Dans le cas présent, l'image concentre toutes les difficultés possibles pour un camescope :

-des motifs géométriques à base de lignes horizontales (motifs du mobil-home, fils électriques...),

-un temps maussade avec la zone blanchatre du ciel, provoquant un certain affadissement de l'image

-et un panoramique très rapide qui forcément sollicite beaucoup la compression MPEG2 de ce modèle à disque dur...

De là à dire que c'est anormal...

Une chose que je ne comprends pas : c'est du 640x480 à partir d'un camescope NTSC ?

Oui d'accord , mais sa reste quand meme bizarre , quand tu regardes mon ancien camescope canon Zr45mc qui presentait aucun sinon "d'escalier" et qui date de 2002... enfin , ca m'agace beaucoup... jvoudrais tellement plus avoir de cet effet la ... ( seul sur une tv l'effet "escalier" n'apparait pas )

bref , si vous avez solution , faites moi signe... je serais ravis

Juste comme sa... ya beaucoup d'autre camescope qui on le meme problème ?

bye :)

Bonjour,

A mon humble avis, la réponse est déjà la : http://www.magazinevideo.com/forum/problem...00-vp32256.html et la : http://www.magazinevideo.com/forum/hachure...oi-vp32455.html et la : http://www.magazinevideo.com/forum/panason...est-vt7240.html

Il ressort de tout ça que la compression MPEG-2 ne fait pas très bon ménage avec l'entrelacement (ce qui peut s'expliquer). Pourtant, les caméscopes HDV semblent bien s'en sortir... #-o

Antoine

que voulez vous dire par : "as tu obtenu cette taille d'image... " , tout ce que j'ai fait , c'est de mettre le format en 4:3....

enfin , l,extrait a été realiser par un temps gris ... tout dememe , c'est agacant :(....

bref un grand merci pour vos reponse... :)

bye

PS: je ne suis pas un "connaiseur" en camera , donc , il y a p-etre certaine chose que je comprend moin , donc , soyez précis dans vos reponse , MERCI BEAUCOUp !! :) :lol:

que voulez vous dire par : "as tu obtenu cette taille d'image... " , tout ce que j'ai fait , c'est de mettre le format en 4:3....

le standard nord-américain (NTSC), c'est du 720x480, c'est pour ça que je ne comprends pas bien le 640x480 obtenu...