Aller au contenu

Sony DCR-HC96 : TEST

Bilbo
 Partager

Messages recommandés

J'ai regardé la vidéo du test du sony dcr-hc 96 (ou plutôt HC94 mais c'est pareil). ça a l'air plutôt sympathique. L'éclairage lors du tournage semble assez intense (Forcément à Marseille on ne peut pas faire autrement). Il manque des prises de vue en intérieur avec une lumière artificielle pour que ce soit concluant. Les prises de vue la nuit ou en contre jour sont plutôt réussies. Je devrais pas tarder à recevoir l'appareil, je vous donnerai mon verdict après quelques essais. :lol:

• Réponses 40
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

Je devrais pas tarder à recevoir l'appareil, je vous donnerai mon verdict après quelques essais. :lol:

Bonjour,

avec plaisir.

J'ai regardé la vidéo du test du sony dcr-hc 96 (ou plutôt HC94 mais c'est pareil). ça a l'air plutôt sympathique. L'éclairage lors du tournage semble assez intense (Forcément à Marseille on ne peut pas faire autrement). Il manque des prises de vue en intérieur avec une lumière artificielle pour que ce soit concluant. Les prises de vue la nuit ou en contre jour sont plutôt réussies.

je crois qu'une version DVD est prévue et comportera ce type d'éclairage

Appareil reçu ! Les premières impressions sont trés bonnes mais je ne me prononcerai qu'après le week-end. Juste un petit truc : Le jeu de l'écran décrit sur le test présent sur ce site n'est pas présent sur mon modèle. L'écran est parfaitement perpendiculaire à l'appareil (et c'est un prof de math qui vous le dit) ! Voilà pour cette petite précision. Je vous en dirai plus lundi. Si vous avez des questions sur ce modèle, n'hésitez pas ! :D

Appareil reçu ! Le jeu de l'écran décrit sur le test présent sur ce site n'est pas présent sur mon modèle. L'écran est parfaitement perpendiculaire à l'appareil (et c'est un prof de math qui vous le dit) !

eh bien cela sera probablement ajouté dans le test. 8)

Bon essai d'ici là

Bonjour...je me permet de rentrer dans votre sujet ayant moi meme les memes problemes pour choisir un camescope etant de plus assez deçu de mon dernier achat

Je fais de la video depuis 27 ans et j'en suis a mon 5 eme camescope avec environ 600 gb de realisation video et là c'est le trou !!!!! mon dernier camescope ayant un rendu plus que deplorable je n'ose plus en acheter un autre

Pouvez vous me dire ce que vous pensez du 96 de sony

niveau qualite de l'image

de la sensibilite

des prises de vue en interieures sous un plafonier de 100 watts par exemple ou autre mais sans projecteur

d'une prise de vue en traveling avec zoom (l'image est-elle toujours belle ou saccadee) ex:la prise en vol d'un oiseau ou d'un animal

en fuite

Merci d'avance bernic l

J'ai pu tester le camescope ce WE et voilà ce que je peux en dire :

- Une qualité d'image exceptionnelle (bonne qualité même visionné sur un écran d'ordinateur).

- La sensibilité me semble trés bonne

- Le NightShot est impressionnant : Bien que l'image tire au vert, on peut filmer dans le noir complet ! (Nous on y voit rien mais le camescope oui)

- Les spotfocus et spotmètre sont utilisables en cours de prise de vue à condition de faire trés attention (Pour ne pas faire bouger le camescope) et d'avoir prévu le coup (Il est préférable d'être déjà positionné dans le menu correspondant). Sinon ces systèmes sont plutôt bien conçus : il suffit d'appuyer sur l'écran pour régler l'exposition ou la mise au point sur un sujet particulier.

- On se fait petit à petit aux réglages via l'écran tactile

- L'écran tactile devient vite trés sale (marques de doigts), il faut le nettoyer régulièrement (Une solution consiste à acheter un stylet mais il n'y a pas d'emplacement sur le camescope pour le placer)

- Le mode easy donne d'excellents résultats.

- La prise en main du camescope est trés bonne : les quelques boutons présents sont bien placés.

- Un camescope parfait pour tourner en 16:9 (vrai mode 16:9 avec un écran bien adapté...)

Je suis pour l'instant extrêmement satisfait de mon achat !

Pour de plus amples informations : se reporter au test présent sur ce site qui est trés bien fait. (A savoir : comme dit plus haut, sur mon modèle, je n'ai pas le problème de jeu au niveau de l'écran)

Je ne sais pas si je vais répondre correctement à la question précédente mais voilà ce que je peux dire : J'ai fait des prises de vue en voiture à plus de 50km/h et il n'y a pas de saccade : l'image est trés fluide (et d'ailleurs on arrive à avoir une image trés stable grâce à l'excellent stabilisateur).

N'hésitez pas à nuancer mes propos si le camescope vous a moins plu (pour les possesseurs d'un DCR-HC96).

D'autres questions ?

Bonjour ...merci pour cette reponse precise et objective il est certain qu'il faut du temps pour une prise en main normale

Je peux avec ce descriptif me faire une idee plus precise de ce camescope merci encore et je ne manquerai pas de vous solliciter pour tout besoin d'information complementaires berric

Bonjour...et toutes mes excuses de vous solliciter une fois de plus

Une petite question .Avez-vous essaye de filmer en interieur le soir sous la simple luminosite d'un plafonnier ? et avez-vous eu eu des resultats concluants au niveau du rendu? Comme ce sera certainement mon dernier camescope je ne oeux plus me planter je sais j'ai l'air de pinailler mais ce n'est pas le cas cette question est tres importante pour moi

merci d'avance..............berric

Une petite question .Avez-vous essaye de filmer en interieur le soir sous la simple luminosite d'un plafonnier ? et avez-vous eu eu des resultats concluants au niveau du rendu?

Cette image est axtraite du HC94 dans le comparatif vidéo, à partir justement d'un plafonnier.

http://www.magazinevideo.com/comparatif-video.php

Elle peut être comparée à celle des autres modèles, la même vue étant filmée à chaque fois

c-s1-g.jpg

Bonne chance

8)

Merci pour le "bonne chance"....il est vrai que ces camescopes sont capricieux en utilisation .....bon je viens de me jeter a l'eau et j'ai commande un sony hc 96.....j'aprehende un peu mais on verra !!!!!! je vous tiendrai au courant.......merci de vos precieux conseils berric

Bonjour Bilbo,

est-ce que tu as expérimenté le mode progressif 25p? Comme le vidéo

apparait-il? Est-ce qu'on le voit seulement sur l'odinateur ou aussi sur la télé?

Est-ce qu'on peut l'éditer et avec quel logiciel? Pour obtenir quoi?

Merci beaucoup

8)8)8)

En plus de l'achat du camescope DCR HC 94 ou 96, est il interessant d'acheter un cable A/V avec S-Video et un cable I link???

le I-link c'est pour connecté le camescope au PC n'est ce pas?

Le A/V avec S- video, pour connecter le camescope au magnetoscope, mais qu'apporte le S-Video??

Pourriez vous me conseiller un modele pour chacun des 2 cables?

Y a t il besoin d'autre chose pour pouvoir utiliser le camescope aisement?

Désolé si mes questions paraissent "idiotes" mais c'est mon premier achat de camescope et je ne maitrise pas encore parfaitement....

Merci de votre aide !

Bonjour...normalement d'apres le descriptif technique hc 96 de sony les prises I link et s-video sont incluses dans le pack....moi j'attend le mien je ne pourrai dire qu'apres reception !!!

Quand a l'utilisation de la prise s-video moi je n'ai jamais vu de grande difference au niveau du rendu video entre la s-video et les prises chinck (jaune ..blanche..et rouge) mais c'est certainement plus pratique pour le branchement quand on a des appareils qui disposent de cette prise

berric

Bonjour,

le cable I-Link n'est normalement jamais fourni.

Entre le S-video et CINCH (rouge,blanc,jaune) je n'ai pas non plus vu une flagrante différence. Beaucoup de théorie mais en pratique...c'est toujours de l'analogique.

Je vais cette semaine profiter des soldes en Belgique pour acheter ma sony HC94. Je compte la connecter avec une I-Link à mon graveur dvd de salon à disque dur. Je ne pense pas acheter le cable I-Link sony très cher. je pense que l'on paie dans ce cas un peu la marque.

Bonjour,

je possède un sony dcr-hc 96 depuis 15 jours et j'en suis très très satisfait de mon achat.

Le site magazinevideo.com m'a servi de "guide " tout le long de mon information sur le monde des camescope car j'étais novice sur plein de sujet, merci encore =D>

sur le sony hc 96, je mettrai qu'un seul bémol, mais qui mérite confirmation dans le temps c'est sur la partie photo. J'ai un Nikon 5900, et les photos que je fais avec lui sont meilleurs, à mon goût !!!

Je ne regrette pas du tout mon achat qui était déstiné en premier lieu à la vidéo. :D/

Le site magazinevideo.com m'a servi de "guide " tout le long de mon information sur le monde des camescope car j'étais novice sur plein de sujet, merci encore =D>

sur le sony hc 96, je mettrai qu'un seul bémol, mais qui mérite confirmation dans le temps c'est sur la partie photo. J'ai un Nikon 5900, et les photos que je fais avec lui sont meilleurs, à mon goût !!!

Oki pour le conseil, ça fera plaisir à ceux qui répondent et écrivent

oui en matière de photo, la comparaison APN-vidéo est toujours en l'avantage du premier en effet.

Bonjour,

Après avoir consulté ce site et son excellent forum, je me suis décidé à acheter ce camescope (HC96).

Je l'ai commandé chez Digixo et je suis allé le chercher hier. Je n'ai pas eu le temps de l'essayer mais je tacherai de vous faire un petit CR de mes premières impressions de novice.

Par contre, j'ai commandé en même temps une batterie compatible NP-FP50 de la marque UNIROSS mais celle ci n'est pas accepté par le camescope (qui me demande une batt infolithium). Je la retourne donc au SAV qui devrait me la rembourser... Wait and see...

A+

Une petite remarque intéressante pour ceux qui voudrait acheter ce camescope, si vous cherchez des accessoires (sony exclusivement) il est interessant de comparer les prix des magasins du net avec celui en ligne de chez sony car si vous enregister le produit il y a une remise de 20% chez sony et du coup les prix deviennent interessant... je suis assez étonné d'ailleurs... Par contre est-ce que leur site en ligne est rapide au niveau des livraisons? Si quelqu'un a des retours d'expérience à nous faire partager... merci! :)