Aller au contenu

Bataille MVX460 contre HC96 !

Steph67
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne sais toujours : Sony HC96 ou Canon mvx460.

Et si je ne me décide pas ce w.e., je ne l'aurai plus pour les vacances.

Plus le temps d'attendre les DVD de videos démos.

Le Canon me plait pour son côté complet (vrai 16/9, bonnes focales, bonne autonomie en standard, bonne sensibilité, automatismes rapides et efficaces, ergonomie correcte.

Certains lui donne une qualité video tout juste bonne (Fnac, magazine Micro Photo Video, PCWorld,...) et d'autres une très belle qualité (camcorderinfo.com, cnet, ....) : QUI CROIRE ????!!!

Et son écran LCD est-il vraiment inutilisable en plein soleil ?

Le HC96 donne, je pense, de plus belles images (je n'ai lu aucune mauvaise critique sur ce point)

Mais son autonomie est très faible, batterie supplémentaire obligatoire; + grand angle...et donc un surcoût de quand même presque 250€ par rapport au Canon.

===> Mon but final :

Visionner sur une télé 16/9 de 80cm des vidéos plaisantes tout simplement : couleurs agréables, bien contrastées, image perçue nette, pas de gros grains et fourmillements vraiment visibles dans des conditions de mauvais éclairage.

Bref, le HC96 est-il justifié, ou c'est "luxe" par rapport au but final ?

Si la différence est quand même bien sensible, je préfère alors si déjà je dépense plus de 500 euros, ajouter 250 de plus. Sinon,... est-ce justifié ?

Merci infiniment de me donner brièvement vos avis pour tous ceux qui ont essayé ces appareils.

Post scriptum...

Quand je parle du HC96, ceux qui connaissent le HC90, c'est à peu près identique en qualité, donc avis bienvenus.

Et c'est surtout sur le mvx460 que je doute, à cause des avis divergents....

merci.

Je ne sais toujours : Sony HC96 ou Canon mvx460.

Et si je ne me décide pas ce w.e., je ne l'aurai plus pour les vacances.

Plus le temps d'attendre les DVD de videos démos..

Pour ton info, les vidéos-démos sont disponibles...

http://www.magazinevideo.com/micro-films.php

Mon but final :

Visionner sur une télé 16/9 de 80cm des vidéos plaisantes tout simplement : couleurs agréables, bien contrastées, image perçue nette, pas de gros grains et fourmillements vraiment visibles dans des conditions de mauvais éclairage.

Bref, le HC96 est-il justifié, ou c'est "luxe" par rapport au but final ?

Si la différence est quand même bien sensible, je préfère alors si déjà je dépense plus de 500 euros, ajouter 250 de plus. Sinon,... est-ce justifié ?

Merci infiniment de me donner brièvement vos avis pour tous ceux qui ont essayé ces appareils.

Il te faut visiblement plutôt le HC96. Concernant la batterie, elle est d'une autonomie standard et contrairement au prédécesseur HC90 au logement batterie très restrictif, tu peux ajouter sur le HC96 une NP-FP90 avec une très bonne autonomie. Certes, elle est chère...