Jump to content

Entre 4 camescopes lequel choisir


Lidou
 Share

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Je débarque sur votre forum, et avant tout un grand bravo, le site est vraiment extremement bien fait.

Alors, comme j'ai été sage, je souhaite m'offrir un caméscope, et bien évidement je suis un peu paumée.

Mon budget ne doit pas dépassé 500€.

Ce serait pour une utilisation en vacances et en soirée.

J'hésite entre :

- le JVC GR-DF540 EX (pas facile à trouver)

- le JVC GR-D650EX

- le Sony DCR-HC46

- et le Canon MVX450

J'ai également répérer le Sony DCR-HC96, mais il est largement hors budget. :-?

Que choisir sachant que la qualité d'image en intérieur ou avec une faible luminosité reste un facteur important.

Pourriez vous me donner quelques conseils s'il vous plait?

D'avance merci pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part j'ai préféré le canon mvx 460, le convertisseur grand angle en particulier et les entrées et sorties dv, et le mode 16/9eme. Je suis très content de mon choix, mais tout cela est assez récent, je l'ai acheté 477 euros.

A priori d'après ce que l'on m'a dit les sony ne sont pas terribles en utilisation basse lumière, mais c'est à vérifier.

bon choix et à bientôt!

Stéphane

Link to comment
Share on other sites

A priori d'après ce que l'on m'a dit les sony ne sont pas terribles en utilisation basse lumière, mais c'est à vérifier.

Oui, je l'ai lu à plusieurs reprises, c'est fort embêtant, ce sont ceux qui me séduisait le plus.

Toutefois, j'ai vu que le canon avait eu de bon retour sur ce forum, je pense que j'opterais pour celui, quoique l'aspect granuleux de certains exemples ne m'emballe vraiment.

Bref, il va falloir que je me décide.

En tout cas, merci pour ta réponse.

Link to comment
Share on other sites

Un question supplémentaire un peu idiote (c'est que je suis blonde à l'intérieur), je vois que les sony ont une station d'accueil, mais aurais-je quand même besoin d'un cable firewire pour copier le mini-dv sur mon pc, ou non?

En effet, d'après ce que j'ai compris, les constructeurs ne fournissent jamais ce cables. :-?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site. Terms of Use

Please Sign In or Sign Up