Aller au contenu

Quels camescope semi-pro choisir?

Photo42
 Partager

Messages recommandés

Voila je suis à la recherche d'un camescope semi-pro avec un capteur tri CCD pour effectuer des reportages vidéos pour mariage, tout ce qui est évènementiel, film d'entreprise...etc..

Je dispose d'environ 2000 euros et je ne sais pas quoi choisir. Pouriez-vous m'orienter et m'aider SVP? (De préférence mini DV)

J'ai pu lire sur plusieurs forums que la canon XM2 (qui m'intéressait) avit un problème au bout d'un certain temps avec les cassettes DV... peut-on me le comfirmer?

Merci à tous ceux qui pourront m'aider!! =D>

Pour 2000€ max, la XM2 est effectievement la seul caméra semi-pro accessible. Je ne la connais pas vraiment mais elle semble très correct et tu devrais pouvoir trouver des infos dessus sans difficulté. Par rapport aux cassettes, le prob est connu. Il ne faut absolument pas utiliser des cassettes sony avec, sinon c'est SAV de suite... prend des cassettes pana, fuji ou autres et ça sera bon.

je pense qu'il y a tout de meme la HC1 Sony qui a son mot à dire en regard d'une XM2 certes performante mais un peu vieillissante (on trouve encore cette belle Antiquité ??? :mrgreen: ).

La HC1 enregistre en DV en plus d'enregistrer en HDV

Elle peut aussi enregistrer en HDV et downconvertir en DV pour une qualité sensiblement équivalente à celle de la XM2.

Et elle est moins chère je crois même...

Plus de détails ici :

http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=70

Pour 2000€ max, la XM2 est effectievement la seul caméra semi-pro accessible. Je ne la connais pas vraiment mais elle semble très correct et tu devrais pouvoir trouver des infos dessus sans difficulté. Par rapport aux cassettes, le prob est connu. Il ne faut absolument pas utiliser des cassettes sony avec, sinon c'est SAV de suite... prend des cassettes pana, fuji ou autres et ça sera bon.

Ok ça me rassure car elle me plaisait bien cette canon XM2. Je vais investir dans d'autre cassettes DV alors.

Sinon il y en a une cam devant laquelle je bave: la XL2.. :D/ [-o<

De part ses fonctions et son esthétisme je la trouve géniale!!

l_13110028.jpg

Ah bah, tu me l'avais cacher celle-là Kcd.

Tu en es content j'imagine ?

Un cam épaule c'est sympa, ça change d'une Z1 et accessoires........ 3kg à bout de bras :-(

je l'ai depuis le début de l'année : en décembre j'avais tourné des scénes pour un spéctacle en XL1s/XM2. La différence de piqué entre les deux ( en faveur dela XM2 ) ma déçu.

Je suis donc passé par la case "S'il te plais chérie, laisse moi acheter cette nouvelle cam", Madame ayant fini par craquer... J'ai trouvé la cam à un bon prix....

Question différences avec la XL1s c'est le jour et la nuit.

Défaut : un peu moins sensible ( mais images en basselumière de meilleure qualité ) viseur toujours aussi chiant, couleurs pas aussi pétante que le XL1s ( mais cela se régle avec les courbes cinés ).

Les plus : le 25p ( je ne filme plus que comme cela ) un vrai 16/9, l'optique 20 X avec mémorisation du focus et du zoom, deux filtres neutres, une meilleure gestion du son ( XLR alimenté ), les réglages poussés de l'image, mais surtout un piqué monstrueux !

On a pour habitude de dire que le HDV downconverti donne un DV extra, ben c'est presque aussi bien que celui de la XL2... ( en comparaison avecle FX1 )

Pour le reste on retrouve tous les bons cotés de ce genre de cam : épauliére ( bien équilibrée avecle pack de batteries ) de la place pour mettre des boutons partout, un look qui quoi que l'on en dise ouvre des portes, des réglages ciné et gamma permettant de tou faire, un micro d'enfer, une optique superbe ( j'avais un Grand Angle qui donne un 24 mm en mode photo ) et la possibilité d'adapter les optiques EF ( ca donne des zooms de fous )

Par exemple au 24 mm :

zoom1.jpg

Et à fond de zoom ( 2700 mm )

zoom100.jpg

Ca permet de filmer cela à 10 metres :

MERLE.jpg

Et pour ce qui est des cours j'ai encore un 14 fois manuel.

Bref le pied !

KCd

Je me pose la même question. La XM2 correspond à ce que je veux du point de vue technique. Elle est également à un prix acceptable. Mais (il y a toujours un "mais")! Je vous conseille d'aller sur "google" et de taper "XM2 + REMOVE CASSETTE". Et là, vraiment, il y a de quoi se poser pas mal de question! J'ai également contacté le SAV CANON Belgique et, en mentionant ma volonté d'achat, j'ai tenté d'en savoir plus (je leur ai aussi signalé le site en question); remèdes éventuels, conseils, reconnaissance du problème, lots concernés,recommandations d'usage de cassettes déterminées, etc...Le moins que l'on puisse dire, c'est que CANON désire ignorer la situation et affiche clairement une réponse évasive. Bref, ils n'ont pas de problème!

Volontiers vos différents avis et conseils.

Merci. Sorry d'avoir été si long, mais à ce prix-là!

Je me pose la même question. La XM2 correspond à ce que je veux du point de vue technique. Elle est également à un prix acceptable. Mais (il y a toujours un "mais")! Je vous conseille d'aller sur "google" et de taper "XM2 + REMOVE CASSETTE". Et là, vraiment, il y a de quoi se poser pas mal de question! J'ai également contacté le SAV CANON Belgique et, en mentionant ma volonté d'achat, j'ai tenté d'en savoir plus (je leur ai aussi signalé le site en question); remèdes éventuels, conseils, reconnaissance du problème, lots concernés,recommandations d'usage de cassettes déterminées, etc...Le moins que l'on puisse dire, c'est que CANON désire ignorer la situation et affiche clairement une réponse évasive. Bref, ils n'ont pas de problème!

Volontiers vos différents avis et conseils.

Merci. Sorry d'avoir été si long, mais à ce prix-là!

+1 j'ai quand même peur moi concernant cette XM2 et à 2000 euros environ j'ai de quoi avoir peur..

Et à part la XM2 qu'est ce qu'on peut avoir?

Chez SONY, comme mentionné par les experts dans une réponse à votre question, le HDR-HC1E. (J'ai peur d'être gêné par des difficultés informatiques), de ne pas avoir ou de perdre de la qualité en DV, etc... Voir le test dans www.lesnumeriques.com => nécessité d'avoir du Matériel HD (TV...) et un PC ultra-puissant

Sinon, le Panasonic nv-gs500.

J'ai déjà posé cette question (page 3 du Forum ; quel caméscope choisir?)